Economie

Téléphonie mobile : «Mobilis se félicite de sa position de leader de la 3G en Algérie»

Publié par DK News le 31-08-2015, 23h31 | 28
|

Le PDG de l'opérateur public de la téléphonie mobile Mobilis, Saad Damma, s'est félicité de la position de leader de son groupe de la technologie 3G en Algérie suite aux résultats publiés dimanche par l'observatoire du marché de la téléphonie mobile en Algérie et édités par l'ARPT.

Le rapport classe Mobilis numéro un de la 3G en nombre d'abonnés qui a atteint 3.816.312 à fin 2014, représentant 44,85% de parts de marché. Mobilis compte entériner «ce leadership dés la fin de cette année 2015, une fois que les 48 wilayas seront totalement couvertes par la 3G++ de Mobilis», a indiqué M. Damma dans une déclaration à l'APS.

Il s’est déclaré «fier et heureux d’être le leader de la 3G en Algérie avec une part de marché considérable autour de 45%». Le premier responsable du groupe a tenu, à cette occasion, à «remercier tous les clients du groupe pour leur confiance, les compétences de Mobilis (techniciens et commerciaux) pour les efforts qu'ils consentent»,  réitérant «l'engagement du groupe à couvrir les 48 wilayas à fin 2015».

Evoquant les données rapportées par l’observatoire, le PDG de Mobilis estime que «les chiffres démontrent que le marché algérien n’est pas encore saturé mais plutôt très porteur, enregistrant une évolution de plus de 9% sur le parc global, et une densité mobile qui passe de 102,4 à plus de 109%». Il a relevé que «cette dynamique enregistrée sur le marché national fait que notre segment d’activité soit l’un des plus actifs sur la Méditerranée, ce qui explique l’intérêt porté par les différents équipementiers et fournisseurs de terminaux». Par ailleurs Mobilis détenait également à fin 2014, le plus grand réseau de téléphonie mobile de 3G avec au total 35 wilayas couvertes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.