Culture

Et de 3 : «Straight Outta Compton» garde la tête du box-office nord-américain

Publié par DK News le 01-09-2015, 21h50 | 33
|

Le film «Straight Outta Compton», sur l'épopée du groupe N.W.A, initiateur du «gangsta rap», a conservé pour le troisième week-end consécutif la tête du box-office nord-américain, selon les chiffres définitifs publiés lundi par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Ce «biopic» porte le nom du premier album du groupe sorti en 1988 et évoque la ville qui jouxte Los Angeles d'où viennent la plupart de ces rappeurs, dont plusieurs, - Dr Dre, Ice Cube -, sont devenus ensuite très célèbres.

Le film a rapporté 13,1 millions de dollars ce weekend et 134 millions de dollars depuis sa sortie  il y a trois semaines, selon les chiffres d'Exhibitor relations.

«’Compton’ est désormais le film biographique musical qui a rapporté le plus (en Amérique du Nord, ndlr), dépassant les 119,5 millions de dollars de ‘Walk the line’», consacré à la vie du chanteur de country-rock Johnny Cash (2005)», a relevé Paul Dergarabedian, analyste de la société spécialisée dans le box-office Rentrak, dans un communiqué.

Le film «War room», sur les déboires d'une famille en apparence parfaite, se hisse en deuxième position pour le weekend de sa sortie avec 11,4 millions de dollars malgré une diffusion confidentielle (1.335 cinémas, contre plus de 3.000 pour les 1er, 3e et 4e du classement).

Au troisième rang figure le dernier opus de la série de films d'action «Mission Impossible: rogue nation», qui a collecté 8,2 millions sur le weekend et 170,2 millions en cinq semaines.

Nouvel entrant en quatrième position: «No escape» avec Owen Wilson et Pierce Brosnan. Un coup d'Etat éclate au moment où un homme d'affaires s'installe en Asie du Sud-Est avec sa famille et un mercenaire les aide à fuir.

Le film a récolté 8,1 millions de dollars sur le week-end.

Les recettes de «Sinister 2», film d'horreur américano-britannique, ont été divisées par deux par rapport à son premier week-end de sortie, n'atteignant cette fois que 4,7 millions et la cinquième place. Il a engrangé 18,5 millions en deux semaines.

En sixième position, «Agents très spéciaux - Code UNCLE» de Guy Ritchie ont récolté 4,4 millions ce weekend et 34,1 millions en trois semaines. Ils sont suivis par «Hitman: Agent 47», réalisé par Aleksander Bach, qui empoche 4,2 millions en trois jours, et 15,6 millions en deux semaines.

«Ant-Man», ou l'homme fourmi, dernier-né des super-héros de Marvel, est en huitième position avec 3,1 millions entre vendredi et dimanche, et 169,2 millions en sept semaines.

Les dinosaures de «Jurassic World» refont une entrée dans le Top 10, s'arrogeant la neuvième position alors qu'ils étaient tombés à la 18e place la semaine dernière.

Ils encaissent 3,1 millions de dollars sur le week-end, portant le total en douze semaines à 643 millions de dollars pour l'Amérique du Nord.

Le thriller psychologique «The gift» recule en dixième position, avec 3 millions sur le week-end et un total de 35,8 millions de dollars en quatre semaines.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.