Sports

Lesotho-Algérie (qualifications CAN-2017) : Les Verts poursuivent leur préparation à Pretoria

Publié par Saïd Ben le 02-09-2015, 22h30 | 40
|

Les joueurs de la sélection algérienne de football qui se trouve à Prétoria depuis mardi dernier pour un court stage sont concentrés sur la préparation de leur match contre le Lesotho prévu dimanche prochain au stade Setsoto pour le compte de la deuxième journée des qualifications du groupe «J « de la Coupe d'Afrique des nations prévue au Gabon en 2017.

Après une première séance d'entraînement effectuée mardi sur la pelouse du Loftus Versfeld stadium de Pretoria, sans la présence de Mahrez qui souffre du dos a poursuivi sa préparaiton  hier avec une seconde séance ouverte aux journalistes pour un quart d'heure.

Il reste encore deux séances d'entraînements aux Verts aujourd'hui après-midi et demain matin avant de rejoindre Maseru dans l'après-midi vendredi.

Le coach Gourcuff prépare donc son groupe avec des variantes qu'il a utilisés lors des matchs d'application ou des sixtes pour choisir les plus en forme afin de rencontrer dimanche prochain le Lesotho.

Le sélectionneur de l'équipe nationale Christian Gourcuff a fait appel à 23 joueurs dont 8 évoluant en championnat local. Les deux derniers arrivés sont Hocine El Orfi (USM Alger) et Khaled Gourmi (MC Alger), rappelés en renfort pour pallier les défections de Nabil Bentaleb et Sofiane Feghouli.

L'entraîneur de la sélection algérienne de football, Christian Gourcuff, va procéder à un remaniement de l'équipe face au Lesotho, dimanche prochain à Maseru, dans le cadre de la 2e journée (Gr. J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017.

Les forfaits de Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb, et l'incertitude qui tourne autour de la participation de Ryad Mahrez, souffrant du dos mais présent au stage de Pretoria (Afrique du Sud), ont poussé le technicien breton à procéder à des changements au sein du onze habituel des Verts. Le revenant Walid Mesloub, et le milieu offensif de Montpellier (Ligue 1/France) Ryad Boudebouz, devraient être alignés d'entrée pour ce match. Dans les autres compartiments, le coach national ne devrait pas apporter des changements avec en defense Medjani , Mandi, Mehdi Zeffane et Faouzi Ghoulam sont indétrônables.

Au niveau de l'attaque, Gourcuff va renouveler sa confiance au tandem Slimani-Soudani, buteurs lors du dernier match face aux Seychelles.

Enfin, la cage sera gardée sans surprise par Azzedine Doukha. L'Algérie est co-leader du groupe J avec l'Ethiopie (3 pts) mais avec une différence de buts favorable (+4 contre +1 pour l'Ethiopie). Les Ethiopiens se déplaceront à Victoria pour donner la réplique aux Seychelles.

Lors de la 1re journée, disputée en juin dernier, les Algériens s'étaient imposés face aux Seychelles (4-0) alors que l'Ethiopie a pris le meilleur sur le Lesotho (2-1).

Saïd Ben


Brahimi appréhende la pelouse synthétique de Setsoto stadium

Le milieu de terrain international algérien du FC Porto (division 1 portugaise) Yacine Brahimi nourrit des appréhensions quant à la pelouse synthétique de Setsoto stadium à Maseru, qui abritera dimanche prochain le match face au Lesotho pour le compte de la 2e journée (Gr J) des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017.

«C'est toujours gênant de jouer sur une pelouse en gazon artificiel, surtout que nous n'y sommes pas habitués, mais il va falloir s'adapter.

Cela ne devrait pas constituer une excuse pour nous, nous devons sortir un bon match», a affirmé Brahimi à quatre jours du match.

La sélection algérienne est à pied d'oeuvre depuis mardi à Pretoria en Afrique du Sud pour un stage préparatoire qui s'étalera jusqu'à vendredi, jour de départ à Maseru.

Le coach national Christian Gourcuff a fait appel à 23 joueurs, dont huit évoluant en championnat national de Ligue 1. Les Verts se sont déjà produits sur une pelouse synthétique, face au Malawi à Blantyre, en octobre dernier (victoire 2-0), dans le cadre des qualifications de la CAN-2015. «Ce stage de Pretoria sera bénéfique pour nous, d'autant qu'il va nous permettre de s'acclimater en vue du match du Lesotho.

Nous allons nous préparer de la meilleure manière possible, ce sera un rendez-vous très important qu'on doit réussir», a-t-il ajouté.

Appelé à se prononcer sur les défections de Sofiane Feghouli et Nabil Bentaleb, blessés, le joueur de Porto a regretté les absences de ces deux éléments «importants».

«C'est regrettable de perdre des joueurs aussi importants pour cette rencontre, mais je pense que le sélectionneur saura trouver des variantes pour les remplacer.

Les joueurs présents ici seront à la hauteur», a-t-il conclu.

L'Algérie est co-leader du groupe J avec l'Ethiopie (3 pts) mais avec une différence de buts favorable (+4 contre +1 pour l'Ethiopie).

Les Ethiopiens se déplaceront à Victoria pour donner la réplique aux Seychelles.

Lors de la 1re journée, disputée en juin dernier, les Algériens s'étaient imposés face aux Seychelles (4-0) alors que l'Ethiopie a pris le meilleur du Lesotho (2-1).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.