Société

Tempête de neige dans l'est des Etats-Unis:Annulation de milliers de vols

Publié par DK News le 04-03-2014, 16h44 | 27
|

Une tardive tempête d'hiver a touché lundi l'est des Etats-Unis, avec son lot de neige, de pluies verglaçantes et températures glaciales, provoquant l'annulation de milliers de vols ainsi que la fermeture d'écoles et d'administrations. Les rues de la capitale fédérale Washington sont restées quasi désertes lundi, blanchies par la neige tombée sans interruption du milieu de la nuit jusqu'au milieu de l'après-midi.

En prévision des difficultés de circulation, les écoles de la ville et les administrations avaient annoncé dès dimanche soir qu'elles resteraient fermées pour la journée. Aucun bus ne circulait mais le métro fonctionnait normalement.

La météo nationale (National Weather Service) a constaté jusqu'à 25 centimètres de neige en Virginie occidentale, la ville de Washington étant elle tapissée d'un manteau de 8 centimètres.
Si la neige s'est arrêtée, elle ne devrait pas fondre immédiatement car les températures ne devraient pas dépasser les -7 degrés Celsius lundi, avec des rafales de vent jusqu'à 32 kilomètres par heure, et baisser jusqu'à -15 au lever du soleil mardi.

La tempête a touché une vaste zone s'étendant de l'Ohio (nord) jusqu'à l'Océan atlantique, y compris Baltimore ou Philadelphie, ainsi que certaines zones du New Jersey (est).
New York était en revanche presque épargnée, touchée seulement par quelques flocons qui ne provoquaient pas de perturbations importantes.

Cette nouvelle tempête de neige a provoqué d'importantes perturbations dans le trafic aérien. Si les pistes de l'aéroport international Washington-Dulles étaient ouvertes, de nombreux vols étaient malgré tout annulés.

Le site spécialisé de surveillance du trafic aérien FlightAware.com comptabilisait lundi vers 16H00 (21H00 GMT) déjà plus de 2.800 vols annulés au départ ou à destination des Etats-Unis, et plus de 4.000 vols retardés. L'hiver est particulièrement rigoureux pour le nord-est des Etats-Unis, qui a déjà été touché par près d'une demi-douzaine de tempêtes de neige depuis le début de l'année.

Chili: Alerte rouge dans la région de Bio Bio à cause d'un violent incendie de forêt

L'Office national des urgences du Chili (ONEMI) a décrété, lundi, l'alerte rouge dans la province de Bio Bio, suite à un violent incendie de forêt qui s'est déclaré dimanche soir, dans le secteur de Nube, dans cette région du centre-sud du Chili.

Selon les autorités locales, cette alerte rouge intervient pour protéger la réserve nationale de Nube contre les flammes qui s'y sont propagés dans la région rapidement à cause de vents violents et de hautes températures.  Le feu a ravagé plusieurs hectares de bois dans la région, indique-t-on de même source.

D'importants moyens ont été mobilisés par les pompiers et des éléments de la Corporation nationale forestière (CONAF) pour circonscrire le feu, ajoute-t-on.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.