Sports

CAN-2017 (2e journée) : Reprise de la campagne des qualifications pour Gabon-2017

Publié par DK News le 03-09-2015, 22h16 | 57
|

Les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2017 de football reprennent ce week-end avec le déroulement de la deuxième journée qui propose des affiches intéressantes, alors que la sélection algérienne sera opposée au Lesotho, 128e au dernier classement de la FIFA.

Dans le groupe J, les Verts, confortés par leur première place africaine au classement FIFA du mois de septembre, partiront largement favoris contre le Lesotho dimanche à Maseru. Coleader du groupe J, après sa large victoire contre les Seychelles (4-0) lors de la première journée, la sélection algérienne ne devrait pas, a priori, rencontrer de problèmes pour passer l'écueil adverse et consolider sa première place.

Dans l'autre rencontre du groupe, l'Ethiopie se déplacera à Victoria avec l'ambition de signer un second succès contre les Pirates des Seychelles. Dans le groupe I, la Côte d'Ivoire, championne d'Afrique se rendra à Port Harcourt (sud du Nigeria) pour affrontera la Sierra Leone avec un seul mot d'ordre, la victoire, après le nul face au Gabon (0-0) lors de la première journée.

La Sierra Leone est toujours obligée de jouer loin de ses bases en raison de l'épidémie d'Ebola qui sévit dans le pays. Dans l'autre rencontre, le Soudan, leader surprise, affrontera le Gabon, qualifié d'office en tant que pays hôte de la C N-2017, sachant que les matchs des Gabonais ne compteront pas pour le classement de la poule.

Le Ghana qui reste sur une victoire contre le Congo (3-2) en match amical, se rendra à Kigali pour croiser le fer avec le Rwanda dans le groupe H. Un match qui s'annonce compliqué pour les coéquipiers d'André Ayew face à un adversaire qui s'est imposé lors de sa première sortie.

Dans le groupe G, l'Egypte et le Nigeria se déplaceront respectivement au Tchad et en Tanzanie avec l'ambition de confirmer leur victoire de la première journée.

La Tunisie et le Togo, co-leaders du groupe A, devraient confirmer leur bonne entame des éliminatoires contre respectivement le Liberia qui renouera avec les rencontres à domicile après la levée d'interdiction de la CAF pour cause d'Ebola, et le modeste Djibouti.

Dans le groupe K, les co-leaders, le Sénégal et le Niger (3 pts) joueront à l'extérieur contre la Namibie et le Burundi, les perdants de la première journée. Le Cameroun qui a entamé sa campagne par un succès effectuera un périlleux déplacement à Banjul pour jouer contre la Gambie, tandis que l'Afrique du Sud qui reste sur un semi-échec à domicile face aux Gambiens tentera de se relancer à Nouakchott contre la Mauritanie. Les premiers de chaque groupe se qualifieront directement pour la CAN-2017 plus les deux meilleurs deuxièmes et le Gabon, pays organisateur.

 

Programme des matchs

Vendredi 4 septembre 2015 :

Groupe A: Djibouti - Togo 14h00

Samedi 5 septembre :

Groupe K: Namibie -Sénégal                14h30

Groupe D: Comores - Ouganda             13h00

Groupe K:Burundi - Niger                     14h30

Groupe H:Rwanda - Ghana                    14h30

Groupe F: Sao Tome e Principe - Maroc 16h30

Groupe E: Guinée Bissau - Congo            17h00

Groupe A: Liberia - Tunisie                      17h00

Groupe D:Botswana - Burkina Faso         15h00

Groupe G:Tanzanie - Nigeria                    14h30

Groupe C: Soudan du Sud - Guinée Equatoriale  17h30

Groupe J: Seychelles - Ethiopie                 13h30

Groupe M: Mauritanie - Afrique du Sud     18h00

Groupe I: Gabon - Soudan                          18h00

Dimanche 6 septembre :

Groupe I: Sierra Leone - Côte d'Ivoire        13h00

Groupe B:Madagascar - Angola                   12h30

Groupe B: Centrafrique - RD Congo           15h00

Groupe H:Maurice - Mozambique               12h00

Groupe L:Swaziland - Malawi                     14h00

Groupe J: Lesotho - Algérie                         14h00

Groupe L: Zimbabwe - Guinée                    14h00

Groupe G:Tchad - Egypte                            15h30

Groupe E:Kenya - Zambie                           14h00

Groupe C: Bénin - Mali                               16h00

Groupe M:Gambie - Cameroun                  17h30

Groupe F: Libye - Cap-Vert                        18h00


Gambie : Darbo (MC Oran) rate le match face au Cameroun

L'international gambien du MC Oran, Alieu Darbo, ratera le prochain match de la sélection de son pays face au Cameroun dimanche prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017) au Gabon, après avoir été contraint de rester à Oran pour des raisons administratives, a appris l'APS jeudi auprès de son club de Ligue 1 algérienne de football. Darbo a contacté son entraîneur, le Belge Raul Savoy, un ancien coach du MCO, pour l'informer de son forfait, ajoute la même source. Recruté cet été par la formation phare de l'ouest algérien, le milieu offensif vient d'être qualifié par la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le joueur est désormais autorisé à participer au prochain match de sa nouvelle équipe sur le terrain de l'USM Alger, prévu le 15 septembre dans le cadre de la 4e journée du championnat.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.