Société

16 789 interventions dans les différentes secteurs d’interventions

Publié par DK News le 04-03-2014, 16h47 | 30
|

Durant la période du  22 Février au 01 mars  2014 , Les unités de la protection civile ont enregistré 16 789   interventions dans les différentes secteurs d’interventions pour venir aux bouts des appels de détresses donner par les citoyens, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité … etc.

Concernant le secours à personnes, 10047  interventions ont été effectuées avec la prise en charge de 1251 blessés traites par nos secours  médicalisés, 8588 évacuations sanitaires.
1864 interventions effectuées suite à 1021 accidents de la circulation ayant causé le décès de 48 personnes et 1224 autres blessées, traitées et évacuées vers les structures hospitalières. 

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau dans la wilaya de Ghardaia avec 06 personnes décédées et  10 autres blessées pris en charge par nos secours puis évacuées vers les structures hospitalières  suite à  06  accidents de la route.  

En outre, nos secours ont effectuées 810 interventions pour procéder à l'extinction de 483  incendies urbains,  industriels et incendies divers. 
Par ailleurs, 4068  interventions ont été effectuées durant la même période pour  la couverture de 3552 opérations divers et l’assistance aux personnes en danger.

2273 interventions en 24H

Durant la période du 02 au 03 mars 2014  arrêté ce matin à 08h00, Les unités de la protection civile ont enregistré 2273  interventions, dans les différents types d’interventions pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestique, évacuation sanitaire extinction d’incendies, Dispositif de sécurité et … …etc.

Plusieurs accidents de la circulation ont été enregistrés par nos unités dont 04 accidents les plus mortels ayant causé  le décès à 03  personnes et 01 autre blessée, traitée par nos secours puis  évacuée vers les structures hospitalières.

Par ailleurs, suite aux intempéries ayant prévalus durant les dernières 24h, les unités d’interventions de la protection civile ont effectuées  plusieurs interventions notamment des opérations de sauvetage et de secours à personnes cernées par les eaux pluviales ou 27 personnes ont été sauvées à travers les wilayas de Tiaret et Tissemsilt au niveau de leurs habitations ou coincées sur les routes à bord de leurs véhicules, Ces pluies torrentiels ont causé la mort à 02 enfants âgés de 07 ans et de 14 ans emportés par les crues des oueds notamment dans les wilayas de Mascara (oued Kassoul commune Zelamta) et la wilaya d’Illizi (oued Tekhamélte, commune d’Illizi), rappelons que cette victime été portée disparue depuis le 1er Mars.  

Plusieurs opérations d’épuisement d’eaux ont été effectuées par nos secours pour l’aspiration des eaux pluviales infiltrés à travers les différentes quartiers et édifices public dans les wilayas de : Tiaret, Bejaia, Relizane, Tizi Ouzou et Tissemsilt. 

07 effondrements partiels des habitations et écroulement des murs de soutènement ont été enregistré durant cette période à travers les localités de Souk Ahras, Médéa, Tiaret, Relizane et Tissemsilt ayant causé la mort d’un enfant à souk Ahras âgé de 04 et des blessures à une femme ( sa mère) traité par nos secours puis évacuée vers l’hôpital locale. 

En outre, les unités de la protection civile ont procédé à l’extinction de 04  incendies urbains et industriels à travers les wilayas Tiaret, Ain Témouchent, Boumerdés, et Blida  ces incendies ont causé des brûlures à 01 personne au niveau de la wilaya de Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.