Sports

Ligue 1-Mobilis/Le président du MCA, Abdelkrim Raissi : «Possible séparation d’avec Artur Jorge et Valdo à cause d’un problème de diplômes»

Publié par DK News le 03-09-2015, 22h19 | 52
|

Le président du MC Alger, Abdelkrim Raissi, n'a pas écarté l'éventualité de se séparer de son entraîneur portugais Artur Jorge et de son adjoint brésilien Valdo s'ils ne présentent pas les diplômes exigés par la direction technique nationale (DTN) pour leur délivrer des licences.

«Evidemment, si les entraîneurs en question ne déposent pas leurs diplômes au niveau de la DTN, nous serons dans l'obligation de nous séparer d'eux. Il n'est pas possible de les laisser coacher l'équipe à partir des tribunes», a déclaré Raissi au micro d'Ennahar TV.

La DTN a exigé des entraîneurs des clubs de Ligue 1 et 2, ainsi qu'à leurs assistants de disposer de diplômes CAF «A» ou leurs équivalents pour bénéficier de licences leur permettant de prendre place sur le banc de touche de leurs équipes respectives.

Une autorisation provisoire a été délivrée à l'entraîneur principal du MCA, Artur Jorge, pour s'asseoir sur le banc, tandis que son assistant principal Valdo a suivi des tribunes les trois premiers matchs de son équipe. «Nos entraîneurs nous ont assuré qu'ils disposaient des diplômes exigés, et qu'ils ne tarderaient pas à nous les transmettre pour les déposer au niveau de la DTN», a précisé le premier responsable du «Doyen».

Les Vert et Rouge de la capitale ont enregistré un départ mi-figue, mi-raisin en concédant deux nuls à domicile contre une victoire en déplacement. «Je ne peux porter un jugement sur les réelles capacités de mon équipe avant la sixième journée», a encore dit Raissi répondant à une question relative aux objectifs de son équipe cette saison, surtout après s'être très bien renforcée au cours de l'intersaison.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.