Sports

Match avancé de la 22e journée de Ligue 1, aujourd’hui à 14h30 à Bologhine, MCA-ESS : Gare au perdant !

Publié par Saïd Ben le 04-03-2014, 17h38 | 85
|

Après avoir perdu la première place au classement suite à sa dernière défaite à Blida contre le RC Arba (0-1), l’ES Sétif se présentera aujourd’hui à 14h30 au stade de Bologhine, dans la perspective de se rattraper face à la coriace équipe du Mouloudia d’Alger dans un match qui est ouvert à tous les pronostics.

Ce match avancé de la 22e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 entre le MC Alger et l'ES Sétif, était initialement prévu à 15h00, mais il a été avancé d'une demi-heure en raison de la tenue de la rencontre amicale internationale des Verts contre la Slovénie, aujourd’hui même, à 18h00 au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le reste des rencontres de la 22e journée du championnat d'Algérie de Ligue 1 aura lieu le samedi 8 mars à l'exception du match CS Constantine-USM Alger, programmé le vendredi 7 mars au stade Hamlaoui de Constantine. 

Il va sans dire que cette rencontre- choc a été d’ailleurs avancée à ce mercredi pour permettre aux Sétifiens de rallier la capitale burkinabè Ouagadougou pour disputer le match retour des 16es de finale de la Ligue des champions d'Afrique. 

Au match «aller» disputé dimanche au stade du 8-mai-1945 à Sétif, le représentant algérien s'est largement imposé contre l'ASFA Yennenga sur le score de 5 à 0. 
Ainsi, le stade Bologhine va certainement afficher complet alors que les fans des deux clubs vont sacrifier le match amical Algérie-Slovénie, car la rencontre de leur équipe favorite est celle à six points et donc beaucoup plus importante.

Les deux formations occupent le podium de la Ligue 1 puisqu’à l'issue de la 21e journée, l'USM Alger est en tête du classement avec trois points d'avance sur son poursuivant direct, l'ES Sétif alors que le MC Alger se trouve à la 3e place avec un total de 36 points. En dépit du fait que l’Entente de Sétif recèle des joueurs bien expérimentés en matière de matchs chocs, il est remarquable que le MCA a l’avantage d’avoir  un effectif où 4 joueurs faisaient partie de cette équipe setifienne et pas des moindres. 

Il s’agit d’Aksas, Djalit, Hachoud et Metref. A domicile et en dehors des derbys, les joueurs du MCA sont intraitables à Bologhine. Quant aux Sétifiens, ils veulent bien reprendre leur invincibilité puisqu’ils restaient sur 10 matchs sans défaite avant leur dernier faux pas face au RC Arba.
D’ailleurs, l’équipe drivée par Madoui possède une défense très solide puisqu’elle n’a concédé que 11 buts depuis le début de saison. 

Ainsi les deux gardiens de but, Djemili, côté MCA et Khedaïria, côté sétifien auront fort à faire pour garder leur cage respective vierge dans ce match aussi indécis qu’il est déconseillé d’émettre le moindre pronostic car pouvant se joueur sur un détail…
Ainsi faut-il bien le préciser : gare au perdant, car ce serait trois précieux points qu’il perdra et qu’il pourrait valoir leur pesant d’or au décompte final.

Le coach Bouali qui revient à de meilleurs sentiments après avoir quitté l’équipe pour une histoire de «sécurité» rassure en déclarant d’une part que «nous avons accepté d’avancer ce match pour le bien du football national» avant d’ajouter que «nous travaillons d’arrache-pied pour être prêts pour ce rendez-vous». Quant au défenseur central Djeghbala, il estime que « maintenant, il va falloir enchaîner après la dernière victoire en déplacement à Chlef. C’est une rencontre qui sera extrêmement difficile devant un adversaire à ne plus présenter, mais nous allons tenter de piéger Sétif pour assurer un bon résultat ».

De son côté, le coach de l’ESS, Madoui estime que «seule la fatigue de mes joueurs me fait peur contre le Doyen». Ce match, précise t-il  «sera compliqué, mais mes joueurs vont se donner à fond pour bien occuper le terrain et trouver les espaces nécessaires pour faire la différence ».
Le match est donc lancé et place au vrai langage : celui du terrain…
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.