Actualité

Tourisme : selon Mr. Amar Ghoul Tlemcen : «Les capacités d’accueil atteindront les 7.000 lits à court terme»

Publié par DK News le 04-09-2015, 19h14 | 126
|

Le ministre de l'Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'artisanat, Amar Ghoul, a indiqué, jeudi, que les capacités hôtelières de la wilaya de Tlemcen passeront de 3.400 à 7.000 lits à court terme pour imprimer une nouvelle dynamique au secteur.

Cette dynamique sera assurée par la réalisation de nouveaux établissements de standing, permettant d’atteindre à moyen terme les 5.000 lits, a-t-il ajouté.Le ministre s’est dit convaincu, qu’avec ses infrastructures, les potentialités et richesses dont dispose la wilaya, celle-ci est appelée à devenir une destination de choix des touristes et un pôle touristique d'excellence.

Le tourisme, a-t-il rappelé, peut contribuer au développement et à la construction d'une économie nationale solide basée sur d’autres secteurs autre que les hydrocarbures.
Amar Ghoul a souligné que son département mise sur la facilitation de l'acte d'investissement dans le tourisme, la lutte contre la bureaucratie, l'accompagnement des investisseurs et la création d'activités diverses et durables pour la promotion de ce secteur et de son développement.

Par ailleurs, le ministre du tourisme a insisté sur la formation et la mise à niveau des personnels à tous les niveaux pour offrir des prestations de qualité.
Lors de cette visite qui l'a menée dans plusieurs daïras de la wilaya, le ministre a procédé à l'inauguration Lors de cette visite qui l'a menée dans plusieurs daïras de la wilaya, Amar Ghoul a procédé à l'inauguration du nouveau siège de la direction du tourisme, de deux hôtels privés comme il a visité le centre de l'artisanat au niveau du quartier «Bab Zir» avant de suivre un exposé sur le projet d'extension de la zone touristique de la plage de Marsat Ben M'hidi.

Le ministre a insisté sur l'intégration de cette extension des activités et services pour une meilleure exploitation des structures tout le long de l’année aux fins d'une meilleure rentabilité, en hors saison.
Amar Ghoul a eu droit également à une communication sur la modernisation de la station thermale de Boughrara, qu'effectue un bureau d'études espagnol spécialisé.

Le projet vise à renforcer les capacités d'accueil de cette station et son développement.
Sur place, le ministre a insisté sur l'entame des travaux au début du mois d'octobre prochain.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.