Culture

Mme Bendjaballah souligne la nécessité d'investir dans les produits de beauté naturels

Publié par DK News le 04-03-2014, 18h28 | 25
|

La ministre de la Solidarité et de la Famille et de la Condition féminine, Souad Bendjaballah a souligné lundi à Alger, la nécessité d'investir dans les produits de beauté naturels (BIO). 

«On voudrait investir dans des produits de beauté naturels qui étaient utilisés par nos mères, afin de revaloriser ces moyens qui s'inscrivent dans notre culture», a précisé Mme Bendjaballah en marge de l'inauguration de la 10e édition du salon international de la femme «EVE 2014» au palais des Expositions (Safex -Alger).  Il s'agit, a-t-elle expliqué de fabriquer des produits de beauté en utilisant les moyens de beauté naturels utilisés par nos mères, telles que, le henné, le siwak, le harkousse, les huiles et certaines plantes et pierres utilisées dans le domaine de beauté. 

Mme Bendjaballah a proposé dans ce contexte, d'impliquer plus les femmes rurales pour développer ces produits par la création des micro activités dans le cadre de l'Agence nationale de gestion de micro-crédit (Angem). Elle a ajouté que 64% des activités créées dans le cadre de l'Angem sont réalisées par les femmes, insistant sur l'importance d'orienter une partie de ces femmes vers la création des micro-activités dans le domaine  de beauté et de confort. Le salon «EVE 2014» est une manifestation dédiée à la beauté et le bien être de la femme vise à exposer les différentes gammes des produits de beauté proposés à la vente au grand public.

Quelque 140 exposants, nationaux et étrangers établis en Algérie, exposent leurs produits et présentent leurs services destinés à la femme, durant cet événement initié par Word Trade Center Algeria (Wcta). Ce salon s'étale sur plusieurs stands pour exposer des produits liés aux domaines de la femme, dont ceux de beauté et d'hygiène féminine, des meubles et produits de salons de coiffure, et instituts de beauté.  

Il s'agit également des parfum et cosmétiques, des produits électroménagers, de décoration et du linge de maison ainsi que des produits d'entretien et des bijoux.  Cette exposition vente qui se poursuivra jusqu'au 8 mars s'inscrit dans le cadre des manifestations organisées à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme.  

En marge de l'exposition, l'organisateur a dégagé des espaces en vue d'abriter des activités programmées à cette occasion, tels que des ateliers et des conférence-débats autour des thèmes liés au monde de la femme.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.