Sports

MCA : Des conditions de travail «déplorables», selon Valdo

Publié par DK News le 08-09-2015, 17h29 | 41
|

L'entraîneur adjoint du MC Alger, le Brésilien Valdo, s'est plaint des conditions de travail «déplorables» auxquelles le staff technique du club de Ligue 1 algérienne de football et ses joueurs sont confrontés quotidiennement.«Nous travaillons dans des conditions extrêmement difficiles.

Un club de l'élite, de surcroît le MCA, est censé bénéficier de moyens nettement meilleurs», a regretté l'ancienne star brésilienne au micro d'Al-Djazairia TV.Valdo a notamment mis l'accent sur l'absence d'un terrain d'entraînement propre à l'équipe, affirmant que le staff technique, que dirige le portugais Arthur Jorge, est dans l'obligation de changer de lieu de travail chaque jour.

«Cette situation ne permet pas aux joueurs de bosser dans la sérénité voulue, ni au staff technique d'appliquer son programme de préparation à la lettre», a-t-il averti. L'assistant du coach champion d'Europe avec le FC Porto (Portugal) en 1987, s'est exclamé en outre que les membres du staff technique ne disposent «même pas d'un bureau» pour effectuer leurs réunions.

Au passage, il n'a pas ménagé la direction du club qui ne s'est toujours pas procuré les moyens pédagogiques réclamés par le staff technique, reportant à décembre prochain l'acquisition de ce matériel, selon ses dires.  Valdo avait rejoint le MCA en compagnie de Jorge en novembre 2014 réussissant à sauver les Vert et Rouge de la relégation.

Pour leur début avec l'équipe algéroise dans le championnat de cette saison, ils comptent une victoire à l'extérieur et deux nuls à domicile.L'ancien international brésilien est toujours interdit du banc pour n'avoir pas encore transmis à la direction technique national le diplôme exigé pour l'obtention de sa licence.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.