Sports

Le MC Oran doit débourser : 28 millions DA pour régler le passif d'anciens entraîneurs

Publié par DK News le 08-09-2015, 17h47 | 41
|

Plusieurs anciens entraîneurs du MC Oran se sont manifestés dernièrement pour revendiquer le paiement de leurs dettes envers le club mettant dans l'embarras le président Ahmed Belhadj contraint de remédier à un problème causé par ses prédécesseurs, selon la direction de la formation de Ligue 1 algérienne de football.

Au total, le MCO doit débourser 28 millions de dinars pour ces entraîneurs afin d'éviter d'éventuelles tracasseries, sachant que deux comptes bancaires du club et sur lesquelles s'appuie l'actuelle direction ont été bloqués, précise le site Mouloudia.com, proche de la direction oranaise.

Selon la même source, la plupart de ces dettes datent de la saison 2011/2012 et les successions à la présidence du club de Larbi Abdelilah et Youssef Djebbari.Le technicien italien Gianni Solinas est en tête des contestataires et réclame la somme 12 millions de dinars, représentant dix mois de salaire. S’ensuivra l’ancien DTS, Zakaria Djebbour, qui détient un contrat de deux ans avec un salaire mensuel de 350.000 DA.

D'autres ex-coachs du club phare de la capitale de l'Ouest réclament également leur argent, à l'image de Sid Ahmed Slimani qui exige la somme de 4,7 millions de dinars. Les derniers entraîneurs en date à avoir vu leurs plaintes auprès de la justice aboutir, à savoir Djamel Benchadli et Omar Belatoui, réclament respectivement 2,7 et 2 millions de dinars.

Le MCO est entraîné depuis novembre 2014 par le Français Jean-Michel Cavalli, avec lequel la direction mouloudéenne est à jour sur le plan financier, avait affirmé récemment le président du club.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.