Sports

Le DG du complexe olympique Mohamed Boudiaf, Youcef Kara l’a indiqué / Stade du 5-juillet : «La nouvelle pelouse peut accueillir 3 matchs en une semaine»

Publié par DK News le 10-09-2015, 16h57 | 173
|

La nouvelle pelouse du stade du 5-juillet, dont la réouverture est programmée pour ce jeudi, est apte à accueillir trois rencontres en une semaine, a indiqué Youcef Kara le directeur général du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

«Je tiens à rassurer tout le monde quant à la très bonne qualité de la nouvelle pelouse en gazon naturel du stade du 5-juillet. Je dirai même qu'elle est en mesure d'accueillir trois matchs en une semaine sans qu'elle ne soit affectée», a déclaré Kara à la télévision nationale.

Fermé depuis septembre 2013 pour des travaux de rénovation, le stade olympique rouvre ses portes à l'occasion du derby USM El Harrach-NA Hussein-Dey ce jeudi (18h00), dans le cadre de la quatrième jou née du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Outre la pose de nouvelle dallettes au niveau de toutes les tribunes supérieures, le grand stade de la capitale s'est vu également germer une nouvelle pelouse semée à l'aide d'une «technique moderne utilisée pour la première fois en Algérie», a rassuré le premier responsable du complexe Mohamed-Boudiaf.

Néanmoins, Kara tient à «protéger» la nouvelle pelouse en lui évitant la surcharge. C'est ce qui explique sa décision de programmer seulement les derbies algérois ainsi que les rencontres de la sélection nationale au niveau de l'arène olympique, justifiant cette décision par des ''raisons techniques».

L'extension des tribunes et la couverture toiture gelées

La troisième étape de rénovation du stade du 5-juillet portant sur l'extension des tribunes et la couverture toiture de toute l'enceinte, a été gelée, a indiqué Youcef Kara le directeur général du complexe olympique Mohamed Boudiaf.

"Nous allons nous contenter pour l'heure de poursuivre la deuxième étape dans l'opération de rénovation du stade consistant à sa modernisation et qui prendra fin après quatre mois, la troisième étape étant gelée", a déclaré le premier responsable du complexe à la télévision nationale.

Le stade du 5-juillet rouvre ses portes ce jeudi à l'occasion du match USM El Harrach-NA Hussein Dey (18h00), comptant pour la quatrième journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football.

Il a été fermé depuis septembre 2013 pour subir des travaux de rénovation ayant touché notamment les tribunes supérieures et la pelouse. Cette infrastructure allait connaître une extension de ses tribunes pour porter à 80.000 places sa capacité d'accueil.

Un projet élaboré du temps de l'ex-ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi. Une couverture toiture était également prévue.

Néanmoins, les difficultés financières auxquelles fait face le pays depuis quelques mois ont poussé les pouvoirs publics à geler plusieurs projets dans différents secteurs.

Selon le directeur général du complexe olympique, les deux premières étapes ayant trait à la rénovation et la modernisation du stade du 5-juillet ont coûté à elles seules six (6) milliards de DA.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.