Actualité

Sûreté nationale : Sortie de deux promotions de lieutenants de police à Sidi Bel-Abbès

Publié par DK News le 11-09-2015, 19h00 | 222
|

Une cérémonie de sortie de deux promotions de lieutenants de police a été présidée, jeudi à l’Ecole de police Tayebi Larbi de Sidi Bel-Abbès, par le Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le général-major Abdelghani Hamel.

Les deux promotions comptent 1.040 officiers de police dont 915 composant la 3ème promotion de lieutenants de police de l’Ecole Tayebi Larbi de Sidi Bel-Abbès et 125 lieutenants de police la 10ème promotion de l’Ecole d’application de la police de Soumaa (Blida).

Les officiers sortants ont bénéficié d’une formation de deux années suivant un programme de formation intensifié comportant une formation militaire à l’Académie inter-armes de Cherchell pour les élèves de l’école de Soumaa, selon les explications fournies par le directeur de l’Ecole de Sidi Bel-Abbès, le contrôleur de police Abdelkader Ourabah.

Dans une allocution pour la circonstance, le Directeur général de la Sûreté nationale a insisté, devant les majors de promotion, sur la nécessité de respecter les valeurs et les principes des droits de l’Homme, de promouvoir les relations avec les citoyens, de préserver les acquis sécuritaires des dernières années et de renforcer la confiance entre le citoyen et le policier.

Le général-major Abdelghani Hamel a déclaré dans ce sens que «la réussite dans ces missions est tributaire de la coopération et du soutien des citoyens», tout en exhortant à fournir davantage d’efforts en vue d’assurer la sécurité du citoyen et la protection des biens et richesses du pays.

La cérémonie de sortie des deux promotions baptisées au nom du chahid du devoir national l’inspecteur de police Ben M’hidi Djillali mort en 1993, a été marquée par des exhibitions de sports de combat dénotant une bonne maîtrise en matière de protection et d'intervention dans différentes situations sécuritaires.

Lors de cette cérémonie, à laquelle ont assisté des autorités civiles et militaires, représentants de la société civile et parents et proches de diplômés sortants, un hommage a été rendu à la famille du chahid Ben M’hidi Djillali.Par la même occasion une nouvelle clinique médicale a été inaugurée à l’Ecole de police de Sidi Bel-Abbès.

Dans le cadre de la prise en charge sociale des fonctionnaires de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel a présidé une cérémonie de remise d'ordres de versement au profit de retraités et ayants droits relevant des sûretés de wilayas d'Oran, de Tlemcen, de Mostaganem et d'Ain Temouchent.

Cette opération a concerné dernièrement dans quatorze wilayas du pays 5.203 bénéficiaires dont 736 d'Oran, 713 de Tlemcen, 637 de Mostaganem et 363 d'Ain Témouchent.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.