Sports

Le président de la FAF Mohamed Raouraoua annonce : «Les matchs amicaux des Verts contre la Guinée et le Sénégal au stade du 5-Juillet»

Publié par Saïd Ben le 11-09-2015, 19h31 | 70
|

Le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a annoncé, hier, que  les deux matchs amicaux des Verts qui sont au menu de la sélection algérienne ors de la prochaine date Fifa en octobre contre la Guinée et le Sénégal, auront lieu au stade du 5-Juillet.

Les deux rencontres sont en effet, programmées respectivement pour le 9 et le 15 octobre prochain.

D'ailleurs, lors de sa conférence de presse du 26 août dernier, le sélectionneur de l'équipe algérienne de football Christian Gourcuff a évoqué la possibilité de disputer les deux matchs amicaux, programmés face à la Guinée et au Sénégal respectivement les 9 et 13 octobre, au stade du 5-juillet 1962 d'Alger, qui sera opérationnel après près de deux années de fermeture pour travaux.

"Ce n'est pas de mon ressort d'annoncer que nous allons jouer dans tel ou tel stade, mais il est très possible que l'équipe nationale retourne au stade du 5-juillet à l'occasion de ces deux rencontres, ou du moins disputer un match dans cette enceinte et l'autre à Blida", a affirmé le coach national.

Et ainsi, le stade du 5-juillet a été rouvert jeudi dernier après deux ans de fermeture pour travaux de rénovation. La sélection nationale, qui accueillait ses adversaires au stade Mustapha-Tchaker de Blida, a disputé son dernier match dans le ''temple'' olympique en novembre 2012 contre la Bosnie.

"L'équipe nationale effectuera son retour au 5-juillet à l'occasion des deux prochains matchs amicaux, après on verra. J'espère que les responsables du stade veilleront au bon entretien de la pelouse", a souhaité le président de la FAF lors de son intervention hier à la Radio nationale.

Les travaux de modernisation du stade ont consisté notamment en l'étanchéisation locale des gradins, la pose de la siègerie, l'installation de nouveaux écrans géants, d'une nouvelle solution de vidéosurveillance, d'un nouveau système de sonorisation et d'un nouveau système d'éclairage, ainsi que la pose d'une nouvelle pelouse.

A rappeler que la fédération algérienne de football (FAF) a décidé de délocaliser les matchs des Verts au stade Mustapha-Tchaker de Blida depuis les éliminatoires jumelées de la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010.

Inauguré en juin 1972, le stade 5-Juillet (70.000 places) a été remis en service le 4 juillet dernier par le Premier ministre Abdelmalek Sellal après avoir été fermé pour des Le 21 septembre 2013, l'effondrement partiel d'une tribune a coûté la vie à deux jeunes supporters venus assister au derby algérois entre le MC Alger et l'USM Alger.
 
Raouraoua satisfait des Verts face au Lesotho

D'autre part, le président de la FAF s'est déclaré "amplement satisfait" du travail qu'est en train d'effectuer le Français, Christian Gourcuff, aux commandes techniques de la sélection nationale première, ajoutant qu'il ne lui reprochait rien malgré la victoire laborieuse des Verts face au Lesotho (3-1), dimanche passé à Maseru dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon.

"Vu les conditions difficiles dans lesquelles s'est déroulé le match, je suis satisfait des joueurs et du staff technique. Le plus important était de glaner les trois points de la victoire pour conforter nos chances de qualification à la phase finale", a déclaré Raouraoua à la radio nationale.

"Tout ce qui a été dit à propos d'une supposée réaction négative de ma part à l'encontre du sélectionneur national après le match est totalement faux. Je fais toujours confiance à Gourcuff", a-t-il ajouté. Le président de la Faf estime que "Le football africain a beaucoup progressé.

Il n y a plus d'équipes faibles dans le continent, comme l'atteste du reste la victoire de la Mauritanie face à l'Afrique du Sud (3-1). Le succès au Lesotho est à fructifier donc surtout qu'elle nous a permis de mettre un pas en avant pour nous qualifier à la prochaine CAN", a-t-il ajouté.

Enfin, le président Mohamed Raouraoua, a confirmé la nomination de l'ancien international, Abdelhafid Tasfaout, au poste d'entraîneur adjoint de l'équipe nationale olympique qui prépare le championnat d'Afrique des moins de 23 ans qualificatif aux jeux olympiques de 2016 au Brésil.

Raouraoua a informé que le meilleur buteur de l'histoire des Verts se trouve actuellement avec le Suisse, André Pierre Shurmann, l'entraîneur principal de la sélection olympique, à Brazzaville où se déroulent les jeux africains pour voir à l'oeuvre les éventuels adversaires de son équipe lors du rendez-vous continental.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.