Sports

Ligue 2 Mobilis (4e journée) : Le CA Batna confirme, l'USM Bel-Abbès arrive

Publié par DK News le 12-09-2015, 20h57 | 46
|

Le CA Batna a conservé sa place de leader du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis de football grâce à son succès contre Paradou AC (1-0) dans le choc de la quatrième journée, marquée également par le nul obtenu par l'OM Arzew en déplacement à Bordj Bou Arréridj.

Le CAB de l'entraîneur Rachid Bouarata a confirmé sa belle entame de saison en remportant sa troisième victoire de la saison contre le promu Paradou par la plus petite des marques. Un but contre son camp du défenseur Chaoui dans le premier quart d'heure de la partie a suffi aux bonheurs des Batnéens, lesquels comptent désormais deux points d'avance sur leur poursuivant direct, l'USM Bel-Abbès, difficile vainqueur du CRB Ain Fekroun (1-0) sur une réalisation de Bounoua en toute fin de partie. L'OM Arzew, auteur d'un précieux nul en déplacement face au CA Bordj Bou Arréridj (1-1) se hisse à la troisième place à quatre longueurs du leader. Les visiteurs ont ouvert le score par Baouche dès la 10e minute de la partie, mais leur joie fut de courte durée puisque Attafane a remis les pendules à l'heure trois minutes plus tard.

La bonne opération de la journée est à mettre à l'actif de l'USMM Hadjout qui est allée battre l'AS Khroub (2-0), infligeant à son adversaire sa première défaite. Deux buts de Sellami (12) et Ouras (37 s.p) ont permis à l'USMMH de remonter à la quatrième place avec 5 points. L'O Médéa et la JSM Skikda ont décroché un précieux nul en déplacement contre respectivement le MC Saida (0-0) et l'US Chaouia (0-0).

 

Résultats et classement

MC Saïda - O. Médéa 0-0

CABB Arréridj - OM Arzew 1-1

CA Batna - Paradou AC 1-0

US Chaouia - JSM Skikda 0-0

AS Khroub - USMM Hadjout 0-2

USMBAbbès - CRBA.Fekroun 1-0

JSM Béjaïa - Amel Boussaâda 1-1

Mardi 15 septembre :

ASO Chlef - MC El Eulma (19h00)

 

Classement : Pts       J

1. CA Batna    10        4

2. USM Bel Abbès     8          4

3. OM Arzew 6          4

-. A Boussaâda           6          4

5. ASO Chlef 5          3

--. O. Médéa   5          4

--. MC Saida   5          4

--. JSM Skikda           5          4

--. USMMH     5          4

11. MC El Eulma        4          3

--. CABB Arréridj        4          4

12. JSM Béjaïa           3          4

-- . Paradou AC          3          4

--. AS Khroub 3          4

--. US Chaouia           3          4

16. CRBA.Fekroun    1          4


JSM Béjaïa : Réunion d'urgence pour décider du sort de l'entraîneur Ghimouz 

La direction de la JSM Béjaïa tiendra dans les prochaines heures une réunion d'urgence pour trancher sur l'avenir de l'entraîneur Amine Ghimouz avec le club de Ligue deux algérienne de football, a appris hier l'APS auprès de ce dernier. Cette décision intervient au lendemain d'une nouvelle contre-performance des Vert et Rouge à domicile en concédant le nul (1-1) face à l'A Bousaâda dans le cadre de la quatrième journée du championnat. Les locaux ont échoué de nouveau à conserver leur avance après avoir ouvert la marque. Le même scénario s'était produit lors de la journée précédente sur le terrain du Paradou AC, lorsque les Béjaouis se sont fait rattraper au score dans les derniers instants de la partie (1-1). Après quatre journées, la JSMB, reléguée en Ligue deux en fin de l'exercice 2013-2014, est 12e au classement avec seulement trois points (trois nuls et une défaite). Un premier bilan qui a vite mis l'entraîneur Ghimouz, à la barre technique de l'équipe première du club depuis la fin de l'exercice dernier, dans le collimateur des dirigeants. Quatre clubs de Ligue2 se sont déjà séparés de leurs entraîneurs respectifs après seulement trois journées : l'O Médéa, le MC El Eulma, l'OM Arzew et le CRB Ain Fakroun.


CABBA 1 - OMA 1 : Le CABBA pas encore au point

- Stade : 20-Août 1955 (Bordj Bou Arréridj),

- Les arbitres : Brahim, Bourouba et guidoum

Les buts :

CABBA : Attafen (12’)

OMA : Baouche (10’)

Les avertissements : OMA : Benameur (16’), Khaitheir (88’)

- Les équipes :

* CABBA:  Toual, Benhamela (Djabou 29’), Selam, Bouaameria, Bekakchi, Attafen, Bouflih, Zerouki, Bouafia (Hadiouche 51’), Hammimid (Hanifi 66’) et Bouguelmouna

Entraîneur : Khezar.

* OMA: Khaitheir, Amrani, Tigar, Fertouli, Benamour, Zeouioui (Dehan 85’), Yahiaoui, Baâouche (Boucenia 76’), Belhadj, Aissaoui (Slimane 80) et Soltani

Entraîneur: Asmane.

Les deux formations sont bien en place en ce début de rencontre et aucune équipe n’arrive vraiment à déséquilibrer l’autre. Toutefois, ce sont les visiteurs qui se procurent une première occasion à la 10e minute par l’intermédiaire de Baouche et inscrivent le premier but (0-1 ; 10’). Il faut attendre la 12e minute pour voir les Bordjiens devant les buts adverses et  Attafen marquer de la tête (1-1).  Les visiteurs se montrent solides et tentent de développer leur jeu.  Malgré les changements effectués et une révision de la tactique appliquée au cours de cette deuxième mi-temps, rien de nouveau n’est à signaler. Les Bordjiens investissent chaque centimètre carré du terrainn mais ne parviennent pas à percer la défense de l’OMA.

M.B.


MC Saida : L'entraîneur Mihoubi déplore l'état catastrophique de la pelouse du stade de Saida

L'entraîneur du MC Saida, Mohamed Mihoubi, a déploré «l'état catastrophique» dans lequel se trouve la pelouse en gazon naturel du stade du 13-Avril 1958 de Saida, «principale cause» des contre-performances à domicile de son équipe en ce début de championnat de Ligue 2 algérienne de football.

«Nous n'arrivons plus à développer notre jeu sur un pareil terrain. Pis, cela commence à devenir un véritable danger pour la santé des joueurs», s'est plaint Mihoubi au micro de Dzair TV.

L'ex-coach du RC Arbaâ a tenu à prendre la défense de ses joueurs contraints au partage des points avec l'O Médéa (0-0) vendredi à Saida. «Ils n'ont rien à se reprocher car ils n'arrivaient pas à faire une passe à trois à cause du très mauvais état de la pelouse qui a causé d'ailleurs la blessure de deux joueurs adverses», a-t-il encore dit. Mihoubi a souhaité que les responsables du stade prennent conscience de la dégradation de la pelouse de cette enceinte d'une capacité de 25.000 places, et agissent vite pour y remédier. A l'issue de la quatrième journée du championnat, le MCS partage la cinquième place en compagnie de quatre autres formations avec cinq points chacune.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.