Sports

Réunion Gourcuff - entraîneurs de Ligue 1, dimanche 20 septembre à Sidi Moussa

Publié par DK News le 12-09-2015, 20h59 | 31
|

Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie de football, Christian Gourcuff tiendra une réunion de travail avec l'ensemble des entraîneurs en chef des clubs de Ligue 1 Mobilis le dimanche 20 septembre 2015 à 10h30 au Centre technique de Sidi Moussa (Alger), a indiqué jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).

Cette rencontre entre le coach national et les entraîneurs en chef des clubs de Ligue 1 revêt «un caractère important», précise la même source. Elle sera l'occasion pour les deux parties d'échanger les idées sur les méthodes de travail de chacun et les moyens d'améliorer leur coordination pour le bien du football algérien.

Le technicien français s'était déjà réuni avec les entraîneurs des équipes de Ligue 1 en septembre 2014, juste après son intronisation à la tête de la sélection algérienne en remplacement du Bosnien Vahid Halilhodzic.

Gourcuff a toujours plaidé pour un travail de concertation avec les entraîneurs de Ligue 1 pour une meilleure coordination et un suivi des joueurs susceptibles d'être sélectionnés en sélection A, mais également expliqué aux techniciens algériens sa vision et sa méthode de travail.

Une démarche que les entraîneurs algériens avaient appréciée.


Sélection algérienne : Martin Mimoun prêt à rejoindre les Verts

Martin Mimoun, l'attaquant de l'Olimpija Ljubljana en championnat de Slovénie de football s'est dit «prêt à endosser le maillot de la sélection algérienne, si elle fait appel à (ses) services» vendredi, dans une déclaration au site Goal.com.

«En vérité, je possède trois nationalités : française, marocaine et algérienne. J'ai donc la possibilité de jouer pour chacun de ces trois pays», a affirmé le joueur de 23 ans, ajoutant que «ce serait un immense honneur pour ma famille» si le rêve de redevenir international «A» se réalise. Mimoun, formé au Paris Saint-Germain (Ligue 1 française) a décidé de changer d'air lorsqu'il avait 19 ans, en rejoignant  Laval (Ligue 2) avec l'espoir d'y gagner en temps de jeu. Mimoun, déjà sélectionné en équipe de France U16 et U17 a, par la suite, choisit de s'exiler en Slovénie avec l'espoir de lancer un peu plus sa jeune carrière. L'Olimpija Ljubljana est un prestigieux club de Slovénie, fondé en 1911, dissous en 2004, avant d'être refondé en 2005.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.