Société

Bordj Bou Arréridj : Arrestation d’une femme pour escroquerie

Publié par M.B. le 12-09-2015, 22h54 | 240
|

Nous sommes à Bordj Bou Arréridj. Depuis jeudi, les habitants de la région ne parlent que de cette femme escroc qui vient d’être arrêtée par la police judiciaire.

L’affaire remonte à quelque temps, quand une femme, H.A., 34 ans, porte plainte après avoir perdu tous ses bijoux estimés à 400 millions de centimes. Elle a été victime d’une escroquerie bien montée par une femme résidant à Sétif. Cette dernière frappe à la porte de la victime et lui demande de la charité. Juste après avoir reçu l’aumône, l’escroc propose à la femme de l’aider à régler ses problèmes conjugaux. Elle entre à l’intérieur de la maison, commence à discuter et endosse le rôle de voyante. Elle demande à sa victime de ramener un foulard, du sucre et tous ses bijoux. Elle enveloppe le tout, exige de la femme de ne pas les ouvrir jusqu’à 13h00 et quitte les lieux.

A l’heure de vérité, la victime ouvre le foulard et ne retrouve plus ses bijoux. Ils ont disparu. Elle comprend qu’elle vient d’être escroquée par cette visiteuse.

Alertés, les enquêteurs ont réussi à établir un portrait-robot de l’accusée et l’ont arrêtée à Sétif.

Présentée devant le magistrat instructeur près le tribunal de Bordj Bou Arréridj, l’accusée a été placée sous mandat de dépôt pour escroquerie.

M.B.


Sit-in du personnel de l’EPSP de Medjana

Un sit-in de protestation et de revendication a été organisé par le personnel de l’EPSP de Medjana, à une dizaine de kilomètres au nord de Bordj Bou Arréridj.

Cette manifestation s'inscrit, affirment les animateurs, dans le but de dénoncer la mauvaise gestion de l’établissement et le malaise qui règne au sein du personnel.

Une plate-forme de revendications socioprofessionnelles, a été présentée dernièrement à leur direction mais sans résultat. « Le non-règlement de leur situation socioprofessionnelle, dont la prime de scolarité et de contagion, l’attribution du rappel du 87bis, l’attribution des congés annuels, reliquat allant jusqu’à 4 années, l’assainissement des carrières... sont les principales revendications du personnel qui dénonce entre autres  le favoritisme et l’arrogance des chefs.

Les services de la direction de la santé de la wilaya de Bordj Bou Arréridj avaient, selon les protestataires, déjà effectué un audit et ils avaient conclu au même diagnostic.

Notons aussi que le directeur de la santé s’est déplacé sur les lieux et a réussi à convaincre le personnel de patienter en leur promettant que leurs doléances seront prises en charge rapidement. Il a aussi dépêché une commission d’enquête pour assainir le dossier.

M.B.


Un jeune homme blessé par arme à feu lors d'un mariage à El Achir

A El Achir, à une dizaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou Arréridj, lors de la célébration d’une fête de mariage, un jeune âgé de 26 ans a été grièvement blessé par une décharge de chevrotine, tirée d’un fusil de chasse par un invité. La victime a été évacuée vers l’hôpital Bouzidi-Lakhdar de Bordj Bou Arréridj, où elle est gardée en observation.

Plusieurs fêtes ont enregistré des blessés graves par balles perdues, lors des mariages depuis le début de l’été, malgré les recommandations des services de sécurité.

M.B.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.