Coopération

21e session de l’assemblé national du tourisme : M. Ghoul à Medellin du 12 au 17 septembre

Publié par DK News le 13-09-2015, 00h12 | 39
|

Le ministre de l’Aménagement du territoire, du Tourisme et de l’Artisanat, docteur Amar Ghoul, prendra part, en tant que représentant de la République algérienne démocratique et populaire, à la 21e session de l’Assemblée mondiale du tourisme, qui se tient du 12 au 17 septembre 2015 à Medellin, en République de Colombie.

Cette session aura pour discussion la méthode que la communauté internationale, les gouvernements nationaux et le secteur privé doivent mener pour renforcer la participation du tourisme dans le développement global et le transfert social, notamment avec l’augmentation du nombre des touristes internationaux qui a dépassé 1133 million de touristes en 2014 et atteindra 1,8 milliard de touristes en 2030. Dans le but d’aboutir à une participation Algérienne fructueuse et dynamique dans le débat général, le ministre effectuera une intervention devant l’assemblée générale, à travers laquelle il abordera les procédures importantes que monsieur le président Abdelaziz Bouteflika et l’état ont pris pour faciliter l’investissement touristique public, privé et étranger en Algérie, ainsi que l’annimation que ce secteur connais vu qu’il est prioritaire dans le plan de travail du gouvernement ce secteur œuvrera pour réaliser une dynamique d’emplois, de développement et d’investissement, et boostera les autres secteurs, n’ayant pas de rapport avec le tourisme, afin de créer une économie nationale équilibrée et appliquera une stratégie gouvernementale se basant sur le schéma national de l’aménagement du tourisme SDAT dans l’horizon 2030, qui représente le cadre référentiel de la politique touristique en Algérie, étant considéré comme l’un des éléments du schéma national de l’aménagement du territoire Snat Algérie dans l’horizon 2030, qui se focalise actuellement sur la construction d’une économie nationale diversifiée, hors les hydrocarbures, basée sur les cinq secteurs prioritaires dans le développement économique : l’agriculture, le tourisme, l’industrie, les services, les connaissances et l’intelligence.

Le ministre se réunira avec le secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme, M. Taleb Rifai, pour discuter le développement des relations liant l’Algérie et l’Organisation et son programme de coopération. Cette session permettra également de tenir des rencontres bilatérales entre monsieur le ministre et son homologue de différents états certains chefs de délégations.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.