Sports

Echecs / championnat d'Algérie par équipes : L'AS Sûreté nationale remporte le trophée à Tiaret

Publié par DK News le 14-09-2015, 00h29 | 107
|

L'AS Sûreté nationale d'Alger a été sacrée championne d'Algérie par équipes de division 1 séniors-hommes des échecs, clôturé sa edi soir à Tiaret. L'équipe de l'AS Sûreté nationale s'est imposée avec un total de 15 points remportant sept victoires durant les 9 rondes à l'issue d'une course-poursuite avec le CE Constantine et le NR Malki Ben Aknoun qui terminent respectivement deuxième et troisième.

A l'issue de ce championnat, les quatre derniers au classement, l'AS Sûreté Sidi Bel Abbes, l'ASKA Tiaret, Béjaïa CE et l'Oms Bologhine ont été relégués en seconde division.

Un fair-play total a régné durant cette compétition de cinq jours, dirigée par l'arbitre international Nasreddine Announ, assisté de cinq arbitres fédéraux. De l'avis des observateurs, ce 28ème championnat d'Algérie par équipes a tenu toutes ses promesses en termes d'organisation.

Le niveau technique a été "appréciable" avec des parties passionnantes, selon le directeur technique national, Aziz Madani Benhadi. Cette manifestation sportive de cinq jours, organisée par la FAE e  collaboration avec la direction de la jeunesse et des sports de Tiaret a regroupé 80 échéphiles représentant 16 clubs, à savoir l'AS Sûreté nationale, le NR Malki Ben Aknoun, l'Omse Bologhine, l'USMM Hadjout, Béjaïa CE, L'ES Tizi Ouzou, Akouas Médéa, El Forsane Bouira, le CE Constantine, l'ASE Constantine, le CEA Constantine, l'USJE Skikda, El Hillal Sidi Bel-Abbès, l'AS Sûreté Sidi Bel Abbes, Club Maison de jeunes Bir El Jir d'Oran et l'ASKA Tiaret. Cette compétition a permis d'évaluer le niveau des échéphiles de la sélection nationale à quelques jours du championnat arabe seniors et jeunes catégories, qui aura lieu du 1 au 10 octobre à Agadir (Maroc), avec comme objectif de glaner un grand nombre de médailles lors de cette compétition, a-t-il ajouté.

Une cérémonie de remise du trophée aux vainqueurs s'est déroulée en présence de membres de la Fédération algérienne des échecs (FAE) et de représentants de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Tiaret. En tournoi national d'accession qui a regroupé 16 clubs de la division deux, disputé à la même date à Biskra, quatre clubs ont accédé en division une. Il s'agit de Tolga et Ittihad de Biskra, El-Manar Bousaâda et USM Blida.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.