Economie

CNES : Installation d'un comité chargé d'élaborer le rapport national sur le développement humain

Publié par DK News le 14-09-2015, 02h50 | 31
|

Le Président du Conseil national économique et social (Cnes) Mohamed Seghir Babès a installé le comité intersectoriel chargé d'élaborer le «Rapport national sur le développement humain» (Rndh) pour la période biennale précédente, et qui sera centré sur le thème «quelle place pour les jeunes dans la perspective d’un développement humain durable?», indique samedi un communiqué du Cnes.

Ce comité intersectoriel, de par son caractère transversal et son format inédit, a été élargi aux divers segments de la représentation associative ainsi qu'aux centres de recherches £uvrant dans le domaine du développement humain, précise le Cnes. «M. Babès n'a pas manqué d'insister sur les aspects contextuels du moment, dans la mesure où le très prochain ‘Agenda post 2015’ va générer, pour l'ensemble de la communauté internationale, un changement de paradigme d'une amplitude et d'une intensité telles, du fait de la transmutation des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en objectifs de développement durable (ODD), qu'il va induire de nouvelles postures quant à la façon de produire de la croissance économique, mais aussi quant à la façon de répartir équitablement les fruits de cette croissance, et de veiller à la préservation/valorisation des actifs environnementaux», souligne la même source. «A cet égard donc, notre jeunesse aura à jouer un rôle primordial, en tant qu'élément charnière pour la transition à laquelle doit se préparer l'Algérie. Il a, enfin, annoncé que la publicisation de ce Rndh, fruit des travaux du comité sectoriel sus-évoqué, aura lieu durant la première quinzaine de novembre 2015», ajoute le document.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.