Sports

Match avancé de la 22e journée de la Ligue 1, demain à 16h à Constantine CSC-USMA : L’USMA défend son poste de leader à Constantine

Publié par Saïd Ben le 05-03-2014, 19h18 | 47
|

La 22e journée du championnat professionnel de football de Ligue 1 dont le coup d’envoi a été donné hier, au moment où on mettait sous presse avec le match choc entre le MC Alger et l’ES Sétif au stade de Bologhine, se poursuivra demain avec l’autre choc entre le CS Constantine et l’USM Alger avant que toutes les autres rencontres n’aient lieu samedi prochain.

Ainsi, l'USM Alger (45 points), solide leader et invaincu depuis la 8e journée, effectuera aura fort à faire en déplacement à Constantine, où le CSC local l'attend de pied ferme avec l'intention de se racheter après la débâcle concédée à El Eulma (4-0). Les coéquipiers du capitaine Yacine Bezzaz, affichent une volonté de fer à s'offrir 
l'USMA, pour s'approcher davantage du peloton de tête et occuper, ne serait-ce que la troisième place du podium.

 Ainsi le coach Simondi pourrait d’ailleurs compter  sur le retour du milieu malien, Osmane Berthé  de retour de blessure tout comme celui de Benatia et Sebbah. Boostés par leur victoire en terre libérienne en Coupe africaine il y a quelques jours, les joueurs du CSC comptent bien exploiter l’avantage du terrain et du public pour s’offrir le leader.

Le défenseur Maiza estime qu’ »il est impératif de gagner face à l’USLMA. L’adversaire est leader et donc nous devons être prudents et vigilants, sachant que les usmistes se déplacent avec la détermination de faire un bon résultat. Nous devons faire tomber le leader pour avoir plus de chances d’atteindre le podium, conclut Maiza.

De son côté, son coéquipier au CSC, Bahloul, déclare que « nous avons eu le temps de récupérer et nous serons donc prêt vendredi contre l’USMA. Nous n’avons pas droit à l’erreur et nous devons battre l’USMA afin de garder nos chances intactes pour le podium ».
Les Algérois, quant à eux, auteurs de trois victoires de rang, chercheront à préserver leur belle série pour consolider leur leadership. 

Il reste que le coach Velud aura l’embarras du choix avec les joueurs du fait qu’il possède un riche effectif. Donc malgré la possibilité de ne pouvoir, peut être pas compter sur les internationaux (Zemmamouche-Khoualed et Ferhat), Velud peut bien déterminer un « onze » percutant pour ce match très important devant une équipe difficile à manier devant son public.

Ainsi, d’ailleurs, Khoualed est out pour ce match car souffrant du dos. Par contre, Ferhat et Zemmamouche dépendent de leur forme respective après le match amical que dispute l’équipe nationale dont ils font partie contre la Slovénie, en amical, au moment où on mettait sous presse.
Djediat qui est sacrifié sur le banc estime, tout de même que « cette rencontre sera un rendez-vous difficile, mais nous ferons de notre mieux pour continuer sur notre lancée des bons résultats. 
Ce qui ne se réalisera qu’en enregistrant un résultat positif ».

D’ailleurs, le coach Velud pourrait bien compter sur le retour de blessure de Bouchema ainsi que de celui de Baiteche. Pour sa part, Koudri, déclare  que «  Nous allons essayer de fournir  de belles prestations puisqu’on est sur la bonne dynamique. Et c’est la raison pour laquelle nous devons donc confirmer en espérant que nos trois internationaux n’auront pas beaucoup de temps de jeu contre la Slovénie ».

Ainsi, dans les deux camps, l’heure est à la mobilisation alors que l’objectif est le même gagner ce match. C’est l’enjeu de cette partie qui s’annonce donc des plus indécises…

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.