Sports

Ligue 2 Mobilis de football (5e journée) : Olympique Médéa-ASO Chlef décalé au samedi 19 septembre

Publié par DK News le 14-09-2015, 22h30 | 74
|

Le match entre l'Olympique Médéa et l'ASO Chlef entrant dans le cadre de la 5e journée du Championnat de Ligue 2 Mobilis de football, a été décalé au samedi 19 septembre (16h30), a appris l'APS dimanche auprès de la Ligue de football professionnel (LFP).

Il s'agit de la deuxième rencontre qui se jouera samedi après celle qui opposera le MCE Eulma à l'USM Bel Abbes. Les autres rencontres de cette journée se joueront le vendredi 18 septembre. Le MCEE sera en appel mardi à Chlef pour donner la réplique à l'ASO, en mise à jour de la 4e journée.

A l'issue des matchs de la 4e journée, disputée vendredi dernier, le CA Batna occupe le fauteuil de leader avec 10 points.

 

La LFP ordonne la fermeture du stade 13-Avril de Saida

La Ligue du football professionnel (LFP) en Algérie a ordonné la fermeture du stade 13-Avril de Saida en raison de la détérioration de sa pelouse en gazon naturel, selon le président de cette instance Mahfoud Kerbadj. «Nous avons pris la décision de fermer le stade de Saida, sa pelouse est devenue un véritable danger pour la santé des joueurs», a déclaré Kerbadj, invité d'El-Heddaf TV dimanche soir.

L'entraîneur du MC Saida, Mohamed Mihoubi, avait déploré vendredi «l'état catastrophique» dans lequel se trouve la pelouse du stade du 13-Avril 1958 de Saida, «principale cause» des contre-performances à domicile de son équipe en ce début de championnat de Ligue 2 algérienne de football, selon ses dires. L'ex-coach du RC Arbaâ a tenu, à ce propos, à défendre ses joueurs contraints au partage des points avec l'O Médéa (0-0) lors de la précédente journée du championnat. «Ils n'ont rien à se reprocher car ils n'arrivaient pas à faire une passe à trois à cause du très mauvais état de la pelouse qui a causé d'ailleurs la blessure de deux joueurs de l'équipe adverse», a-t-il informé.

Le MCS, qui partage la cinquième place en compagnie de quatre autres formations avec cinq points chacune, est désormais dans l'obligation de trouver rapidement un nouveau lieu de domiciliation. Kerbadj a en outre regretté la détérioration de la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida, qui accueille cette saison les rencontres de l'USM Blida et du RC Arbaâ dans le cadre du Championnat de Ligue 1. Le stade en question était réservé jusque-là aux matchs de la sélection algérienne dont les deux prochaines rencontres amicales contre la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre 2015) auront lieu, cette fois-ci, au stade du 5-Juillet 1962 qui a rouvert ses portes jeudi passé.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.