Sports

4e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis : RCR-ESS et USMA-MCO au programme aujourd'hui

Publié par Saïd Ben le 14-09-2015, 22h34 | 87
|

L'USM Alger, qui a assuré sa qualification en demi-finale de la Ligue des champions, et l'ES Sétif, qui a été éliminée de la même compétition, seront soumises à un test très sérieux dans leur match respectif pour le compte des matchs retard de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis contre respectivement le MC Oran et le RC Relizane.

Les joueurs de l'USM Alger partent, certes, favoris devant le MC Oran où un différend oppose le président au coach Cavalli. Mais, attention, les gars d'El Hamri sont redoutables hors de leurs bases, d'autant qu'ils cherchent coûte que coûte leur première victoire. Néanmoins, le coach des Rouge et Noir Hamdi récupérera les joueurs qu'il n'a pas utilisés lors du déplacement de l'équipe à Khartoum pour la Ligue des champions contre El-Merreikh, perdu 1-0.

Ainsi les trois internationaux seront frais et dispos pour ce match et il s'agit du capitaine Nacereddine Khoualed, Hocine Benayada et Hocine El Orfi . Ces joueurs ont été  laissés au repos par le staff technique, face à El Merreikh.

Avec les autres coéquipiers, Hamza Koudri, Mohamed Seguer, Kadour Beldjilali, Youcef Belaili, et Brahim Boudebouda, le staff technique de l'USMA aura vraiment l'embarras du choix question effectif.

Et c'est la raison pour laquelle les observateurs estiment que les Rouge et Noir sont favoris et doivent donc saisir cette opportunité pour réussir la passe de trois après leurs deux précédents succès de suite en championnat.

De son côté, le MC Oran voudra bien rééditer le coup de la saison passée face aux gars de l'USMA. La saison passée, le MCO a obligé les Rouge et noir au partage des points. Il est vrai que l'USMA a changé d'effectif plus riche, mais les Oranais sont décidés à se surpasser pour réaliser un bon résultat à Bologhine. Le match promet donc, d'autant que les deux formations sont connues pour le beau football qu’elles pratiquent.

Dans l'autre match, le RC Relizane, sous la houlette de son ex-nouvel entraîneur Abdelkrim Ben-yelles, est avide de confirmer sa première victoire en championnat acquise sur le terrain du RC Arbaâ lors de la précédente  journée.

Seulement, sa mission sera difficile face à l'ES Sétif, plus que jamais décidée à se réhabiliter après son échec en Ligue africaine, dont elle est le détenteur du trophée. Relizane veut donc coûte que coûte effacer cette défaite concédée à domicile face au MC Alger. Un sursaut d'orgueil devant le champion d'Algérie en titre serait un véritable stimulant et surtout un gage d'assurance pour les Lions de la Mina restant sur une victoire à l'extérieur. Donc une autre victoire serait synonyme de bonne dynamique à préserver.

Quant à l'ES Sétif, Madoui sait très bien que son équiope est capable du meilleur comme du pire. D'où la prudence qui caractérise les gars des Hauts Plateaux, surtout lors des matchs à risques comme celui d'aujourd'hui.

Saïd Ben

 

Programme d'aujourd'hui :

16h30 :

Relizane: RC Relizane - ES Sétif

19h00:

Alger: USM Alger- MC Oran

 

Déjà joués:

USM El Harrach- NAHussein-dey 2-0

MO Béjaïa- CS Constantine 0-0

CR Belouizdad- JS Kabylie 1-1

USM Blida- MC Alger 1-0

ASM Oran- DRB Tadjenant 0-1

JS Saoura- RC Arbaâ 1-1

 

Rappel du classement :         Pts       J

1 .USM Harrach                     10        4

2 .DRB Tadjenant                  9          4

3 .CR Belouizdad                   8          3

4 .CS Constantine                  7          4

5 . USM Alger                         6          3

--.MO Béjaia                           6          4

-- JS Saoura                           6          4

8..MC Alger                            5          4

9 .ES Sétif                              4          3

--ASM Oran                            4          4

---USM Blida                           4          4

12.RC Relizane                      3          3

-- NA Hussein Dey                  3          4

14- MC Oran                          2          3

--JS Kabylie                            2          4

16- RC Arbaâ                         1          4

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.