Sports

Ligue des champions (1/2 finale) : Ex-entraîneur du CABBA, Kouki l'autre atout d'Al-Hilal face à l'USMA

Publié par DK News le 15-09-2015, 21h55 | 35
|

L'entraîneur tunisien d'Al-Hilal du Soudan, Nabil Kouki constitue un atout de taille pour son club en vue de sa double confrontation contre l'USM Alger en demi-finale de la Ligue des champions d'Afrique de football vu qu'il a déjà exercé en Algérie. Kouki (45 ans) a entraîné le CA Bordj Bou Arréridj en 2013.

Mais son passage dans cette formation, qui évoluait à l'époque en Ligue 1 algérienne, était de courte durée.

Le technicien tunisien, qui avait rejoint les gars des ''Bibans'' au milieu de la saison, a enchaîné de mauvais résultats ayant précipité la fin de ses fonctions. Le CABBA n'a pu éviter la relégation en fin d'exercice.

Néanmoins, le passage de Kouki à Bordj lui a permis d'avoir une meilleure idée sur le championnat algérien et ses pensionnaires, dont l'USMA qui a réalisé un parcours de premier ordre au cours de la phase des poules (5 victoires et 1 défaite).

Le match aller aura lieu le 27 septembre à Oumderman, alors que le retour se jouera le 2, 3 ou 4 octobre au stade Omar-Hamadi (Alger).

Justement en prévision de cette double confrontation, Kouki, à Al-Hilal depuis quelques mois seulement, a affirmé que son équipe n'allait pas effectuer «Il n'y aura pas de préparation spéciale pour cette rencontre, en dépit de son importance cruciale. Nous allons nous contenter de nos prochains matchs en championnat pour affûter nos armes», a indiqué Kouki, cité lundi par la presse locale.

Al-Hilal a dû attendre la 6e et dernière journée de la phase de poules pour valider son billet, à la faveur du point ramené sur le terrain des Egyptiens de Smouha (1-1).

La 1re place est revenue au TP Mazembe (RD Congo).

L'autre demi-finale mettra aux prises l'autre club soudanais, El-Merreikh face au TP Mazembe.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.