Régions

Aïn Defla : 31 points de vente d’ovins disponibles à travers 28 communes

Publié par DK News le 17-09-2015, 00h55 | 43
|

Au total, trente et un (31) points de vente d’ovins seront disponibles à travers vingt-huit communes (sur un total de 36) de la wilaya de Aïn Defla en prévision de l’Aïd El Adha, a-t-on appris hier du responsable de l’épidémio-surveillance à la direction des services agricoles (DSA).

L’ouverture de ces points destinés à renforcer les marchés hebdomadaires, vise notamment à «contrecarrer les spéculateurs et autres intermédiaires qui souvent mettent à profit de telles occasions pour élever les prix comme bon leur semble», a indiqué à l’APS Madani Boualem.

Il a rappelé dans ce cadre les directives du ministère de tutelle quant à la nécessité de préserver le pouvoir d’achat des citoyens en leur proposant, dans un cadre réglementé, un produit de qualité réunissant toutes les conditions d’hygiène et de santé.

Quarante (40) vétérinaires relevant de la DSA ont été mobilisés pour contrôler de très près les animaux à immoler, a encore ajouté le même responsable, mettant en évidence «les risques liés à l’achat du mouton de l’Aïd auprès des vendeurs clandestins proposant au bord des routes des bêtes non contrôlées».

Afin de sauvegarder la particularité urbaine de la ville, les services vétérinaires de la DSA ont arrêté, à l'approche de l’Aïd El Adha, un programme de sensibilisation pour assurer «un bon déroulement» des ventes et des opérations d'abattage de moutons, a-t-il précisé.

Des brigades mobiles de vétérinaires effectueront «quotidiennement» des tournées au niveau des points de vente pour examiner l'état de santé du cheptel afin d'en écarter les bêtes «souffrant d'une maladie quelconque», a-t-il encore souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.