Sports

Ligue 1 Mobilis (5e j.) : Le leader en péril à Tadjenanet, derby historique de la Mitidja à Blida

Publié par DK News le 17-09-2015, 21h59 | 32
|

La 5e journée du Championnat de Ligue 1 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, offrira aux puristes des affiches à la pelle, avec notamment le déplacement du leader, l'USM El Harrach chez le promu, le DRB Tadjenanet, alors que son dauphin, l'USM Alger sera en appel à Constantine.

Avec trois victoires et un match nul, l'USMH se déplacera à Tadjenanet pour confirmer sa bonne santé en ce début de saison, même si les locaux ont affiché de bonnes dispositions en récoltant 9 points en quatre matches. Le DRB Tadjenanet qui semble avoir réussi son apprentissage parmi l'élite, devra rester vigilant face à des Harrachis en pleine confiance, eux qui ont enchaîné trois succès de rang.

L'USM Alger, qui reste sur une victoire mardi face au MC Oran (3-2), effectuera un déplacement périlleux à Constantine pour donner la réplique au CSC, dans un match qui s'annonce a priori équilibré.

Les joueurs d'Hubert Velud auront certes l'avantage du terrain et du public, mais l'USMA aura bien des atouts à faire valoir dans l'optique de revenir avec un résultat probant. Le CR Belouizdad (4e, 8 pts), tenu en échec par la JS Kabylie (1-1), rendra visite au MC Oran (14e, 2 pts), où les locaux ne jurent que pas la victoire pour quitter la zone de relégation.

Le Chabab, invaincu jusque-là, aura à coeur de frapper un bon coup du côté d'Oran, pour reste en contact avec le podium. Le tenant du titre, l'ES Sétif, qui peine à amorcer son départ cette saison, sera opposée au MO Béjaïa, son dauphin l'année dernière, dans une rencontre qui devrait tenir toutes ses promesses.

Les Sétifiens, auteurs d'un match nul mardi sur le terrain du RC Relizane (1-1), auront un match couperet face aux «Crabes», capables de revenir avec un bon résultat des Hauts Plateaux.

Le stade Mustapha-Tchaker de Blida abritera le premier derby de la Mitidja entre le RC Arbaâ et l'USM Blida. Les deux équipes voisines ne se sont jamais rencontrées en Ligue 1. L'USMB tentera de confirmer sa belle victoire décrochée face au MCA, alors que le RCA, qui sera dirigé pour la première fois par l'entraîneur franco-serbe Daniel Darko Janackovic, qui a succédé à Billel Dziri, limogé au bout de trois journées, compte enchaîner avec un autre bon résultat après le premier point de la saison ramené de la Saoura. La JS Kabylie (15e, 2 pts) accueillera le RC Relizane, dans un match qui devrait revenir aux Kabyles, entraînés désormais par le Français Dominique Bijotat. Le dernier match au programme de cette journée oppposera le NA Hussein Dey (13e, 3 pts) à la JS Saoura (7e, 6 ts). Le Nasria, battu à trois reprises aura à coeur de renouer avec la victoire, sous la houlette de son nouvel entraîneur, Youcef Bouzidi.

La 6e journée se jouera le lundi 28 septembre, après la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) de décaler cette journée en raison de l'Aïd El Adha.

 

Programme des rencontres

Vendredi 18 septembre (18h00) :

RCA-USMB

Samedi 19 septembre (18h00) :

MCO-CRB

CSC-USMA

NAHD-JSS

JSK-RCR

ESS-MOB

DRBT-USMH (16h30)

 

Classement :           

            Pts       J

1 .USMH        10                    4

2 . USMA        9         4

-- DRBT          9                      4

4 .CRB            8                      4

5 .CSC            7                      4

6 .MOB           6                      4

-- JSS 6                      4

8.MCA 5                      4

-- .ESS            5                      4

10 ASMO       4                      4

--.USMB         4                      4

--.RCR            4                      4

13-NAHD        3                      4

14-MCO         2                      4

--JSK  2                      4

16- RCA         1                      4


MO Béjaïa : Mebarakou entame sa rééducation

Le défenseur Zidane Mebarakou du MO Béjaia a effectué mardi sa première séance de rééducation au stade de l'Unité maghrébine de Béjaia, deux mois après son intervention chirurgicale à la cheville effectuée en Tunisie, a appris l'APS auprès du club de Ligue 1 algérienne de football. Le joueur de 26 ans avait contracté sa blessure le 16 mai dernier lors de la rencontre face à l'USM Alger dans le cadre de la 28e journée du championnat de l'exercice 2014-2015. Cette blessure l'a empêché de participer au stage de la sélection algérienne pour lequel il a été convoqué pour la première fois, fin mai dernier en vue de la réception des Seychelles, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017). Mebarakou devrait encore patienter pour "au moins un autre mois" avant de renouer avec la compétition, précise-t-on de même source.

 

3 joueurs devant le conseil de discipline

Trois joueurs du MO Béjaia : Tedjar, Chettal et Aguid, «auteurs d'écarts disciplinaires», seront traduits devant le conseil de discipline du club de Ligue 1 algérienne de football, a appris l'APS jeudi auprès de la direction de ce dernier. En attendant, les trois joueurs sont interdits d'entraînement et devraient ainsi être écartés de l'effectif qui rendra visite à l'ES Sétif, samedi prochain en match comptant pour la cinquième journée du championnat. Le MOB, vainqueur de la Coupe d'Algérie et deuxième au classement du championnat de la saison passée, vient de se séparer de son entraîneur suisse Alain Geiger. Son remplaçant n'est autre qu'Abdelkader Amrani, qui avait dirigé les ''Crabes'' lors de l'exercice dernier.

Justement, la direction béjouie mise énormément sur le retour d'Amrani, «un coach à poigne'' pour instaurer la discipline voulue au sein du groupe, explique-t-on de même source. L'ex-nouvel entraîneur du MOB supervisera les Vert et Noir samedi à Sétif avant d'entamer son travail lundi. Le MOB est le cinquième club de l'élite à avoir changé son entraîneur après seulement quatre journées de compétition. La JS Kabylie, le RC Arbaâ, le RC Relizane et le NA Hussein Dey ont tous de nouveaux coachs. Avant la 5e journée du championnat, le club phare de la capitale des ''Hamadites'' partage la sixième place avec  la JS Saoura avec six points chacun.


Le MC Oran veut décaler de 24 heuresson derby face à l'ASM Oran

La direction du MC Oran va saisir la Ligue du football professionnel (LFP) pour demander de décaler de 24 heures son derby face à l'ASM Oran prévu jeudi 1 octobre dans le cadre de la 7e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, a appris l'APS auprès du club. Les dirigeants de MCO estiment que leur équipe aura besoin d'un temps de récupération supplémentaire après la récente décision de la LFP d'avancer au lundi 28 septembre les rencontres de la 6e journée. Au cours de cette journée, les Mouloudéens rendront visite au RC Relizane, tandis que l'ASMO accueillera le RC Arbaâ au stade Bouakeul.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.