Sports

Ligue des champions d’Afrique (1/2 finale) : Le président d'Al-Hilal régularise ses joueurs avant d'affronter l'USM Alger

Publié par DK News le 17-09-2015, 22h00 | 35
|

Le président d'Al-Hilal du Soudan, Achraf Sid Ahmed, a procédé à la régularisation de la situation financière de ses joueurs tout en leur offrant aussi une prime spéciale après leur qualification aux demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique de football où ils affronteront l'USM Alger. Par cette action, le premier responsable du club soudanais vise à motiver davantage les siens quelques jours avant la réception de l'adversaire algérien en match aller du carré d'As, commente la page officielle du club de première division soudanaise.

La Confédération africaine de football (CAF) a fixé pour le dimanche 27 en cours le déroulement de la première manche entre les deux équipes au stade d'Al-Hilal à Oum Durman. La seconde manche aura lieu à Alger le 2, 3 ou 4 octobre prochain. Si l'USMA avait assuré prématurément sa qualification au dernier carré en terminant première de son groupe B, Al-Hilal a attendu la dernière journée pour valider son billet après le nul ramené du terrain de Semouha (Egypte), synonyme d'une deuxième place de la poule A derrière le TP Mazembe (RD Congo).

 

Al-Hilal face à un vrai test contre Shendei avant d'affronter l'USMA en Ligue des champions

Al-Hilal du Soudan affrontera vendredi Ahly Shendei dans le cadre du dernier carré de la Coupe du Soudan quelques jours avant d'accueillir l'USM Alger en match aller comptant pour les demi-finales de la Ligue des champions d'Afrique de football. Les Soudanais entrent ce jeudi en mise au vert en vue de la rencontre de la coupe locale en présence de tout son effectif, indique le club sur sa page officielle à Facebook. Al-Hilal, qui a terminé deuxième du groupe A lors de la phase des poules de la Ligue des champions, recevra l'USMA (1ere du groupe B) dimanche 27 septembre à Oum Dorman. Le match retour est prévu pour samedi 3 octobre au stade Omar-Hamadi à Alger.

 

Le Zambien Sikazwe au sifflet

L'arbitre international zambien Janny Sikazwe a été désigné par la Confédération africaine de football (CAF) pour diriger la demi-finale aller de la Ligue des champions entre Al Hilal du Soudan et l'USM Alger prévue dimanche 27 septembre à 17h30 au stade Oum Durman.

Le directeur de jeu zambien connait bien le football algérien pour avoir dirigé plusieurs fois des matchs de la sélection algérienne dont le fameux barrage aller contre Burkina Faso à Ouagadougou, qualificatif au Mondial 2014. Il aussi dirigé des rencontres des clubs algériens en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération. Sikazwe sera assisté  de Jerson Emiliano Dos Santos (ANG) et Arseno Chavoleque Marengula (SDN). L'USM Alger avait terminé en tête du groupe B avec 15 points (5 victoires et une défaite), tandis que Al Hilal a pris la deuxième place du groupe A, devancé par le TP Mazembe (RD Congo). La seconde demi-finale aller entre El Merrikh du Soudan et le TP Mazembe de la RDC, prévue le 26 septembre à Om Durman, a été confiée à l'arbitre camerounais Neant Alioum, assisté de ses deux compatriotes, Evarist Mekouande et Elvis Guy Noupue Nguegou.

 

La demi-finale retour aura lieu le 3 octobre à Bologhine

La demi-finale retour de la Ligue des champions d'Afrique entre l'USM Alger et la formation soudanaise d'Al Hilal aura lieu le samedi 3 octobre à 20h30 au stade Omar-Hamadi (Bologhine), a indiqué mercredi la Confédération africaine de football (CAF). La demi-finale aller entre Al Hilal et l'USM Alger se déroulera le dimanche 27 septembre à 17h30 (heure locale) au stade Oum Durman. L'USM Alger avait terminé en tête du groupe B avec 15 points (5 victoires et une défaite), tandis que Al Hilal a pris la deuxième place du groupe A, devancé par le TP Mazembe (RD Congo). L'autre demi-finale mettra aux prises le TP Mazembe à l'autre équipe soudanaise d'El Merrikh.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.