Régions

Jijel : 39 jeunes placés dans des chantiers de l'INERGA à El Milia

Publié par DK News le 18-09-2015, 23h18 | 887
|

Trente-neuf (39) jeunes ont reçu, jeudi à Jijel, leur titre de placement au sein de la Société de réalisation d’infrastructures (INERGA) opérant actuellement à El Milia dans le cadre de la construction d’une grande centrale électrique, a-t-on constaté.

La cérémonie de remise des titres, organisée à l’occasion d’une journée d’information sur les différents dispositifs de soutien à l’emploi, s’est déroulée au musée Kotama, en présence des directeurs de wilaya de la Formation professionnelle, de l’Emploi, de l’Agence de wilaya de l’Emploi (ANEM) et de plusieurs autres responsables locaux.

Les jeunes concernés, ayant bénéficié d’une formation de six (6) mois dans le cadre d’une convention tripartite (Formation-ANEM-INERGA) constituent un premier contingent de main d’£uvre qualifiée composé de maçons, de ferrailleurs et de coffreurs devant être recrutés pour un contrat à durée indéterminée (CDI) auprès de cette entreprise, filiale du groupe Sonelgaz, a indiqué à l’APS, le directeur local de l’ANEM, Nouredine Kicha. Un autre quota de 150 stagiaires sera prochainement concerné par une opération identique qui donnera lieu à des placements dans des entreprises en activité dans la région, a indiqué ce responsable, précisant que des entités économiques ont donné leur accord pour recruter 4.200 jeunes.

Des ingénieurs en génie-civil et travaux publics, des architectes et des chefs de chantier seront notamment recrutés dans le cadre de la réalisation du complexe industriel de Bellara (El Milia) et de la future pénétrante autoroutière Jijel-El Eulma (Sétif), a ajouté M. Kicha. Les statistiques de l’agence locale de l’Emploi font état de 24.593 demandes d’emploi enregistrées au 31 aout dernier, a-t-on appris au cours de cette journée d’information. Une conférence traitant des différents dispositifs de soutien à l’emploi a été animée pour l’occasion par un cadre de la direction de wilaya de l’Emploi et une autre consacrée à «l’Intelligence financière» présentée par le directeur du Centre d’information et d’investissement intellectuel, basé à Jijel.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.