Sports

As Radieuse: La Radieuse honore Pelé

Publié par Kada Chafi le 07-03-2014, 16h16 | 148
|

En marge du match international amical entre notre sélection nationale et celle de la Slovénie, au stade Tchaker de Blida, la dynamique association Radieuse a trouvé le moyen de rendre un vibrant hommage à la star mondiale du football, le brésilien Pelé, qui avait donné le coup d’envoi de la rencontre.

Le président de la Radieuse, monsieur Chafi Kada, accompagné de figures emblématiques du football algérien, a remis à la star du Santos FC un diplôme du mérite et une médaille du mérite, en plus d’un maillot de l’équipe nationale algérienne, floqué de la photo de la star, avec un logo comportant les remerciements et de reconnaissance.

Cette initiative louable de la Radieuse, très applaudie par les présents, dont les personnalités politiques et sportives, se voulait aussi un message d’amitié clair au peuple brésilien, lequel applaudit dès maintenant à la venue de la délégation algérienne en juin prochain qu’il recevra à bras ouverts, ce qui cimentera les bonnes relations entre nos deux nations. Sans oublier, qu’au niveau du public, ces manifestations de la Radieuse et son président Chafi Kada, servent à lutter contre la violence, sous tous ses plans et la sauvegarde de la sportivité et du fair-play.

Cet hommage de l’association Radieuse au Roi Pelé, vient en droite ligne de ceux qui l’ont précédé, ceux rendus à Zine Eddine Zidane, Sepp Blatter, le président de la FIFA, Michel Platini, le président de l’UEFA, Issa Hayatou, le président de la CAF, qui s’était rendu au siège de l’association à Maraval, sans oublier les hommages rendus aux grandes figures sportives arabes et africaines.Un grand bravo donc à cette association qui ne rate aucune occasion pour mettre au premier plan le sport algérien en général et le football en particulier.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.