Culture

3e Festival du monologue, El Fouara show à Sétif : Le jeune Maâchou Boudjelal lauréat du premier prix

Publié par DK News le 19-09-2015, 21h27 | 59
|

Le jeune Maâchou Boudjelal, originaire de la ville de Sidi Bel-Abbès a remporté, à Sétif, avec son monologue intitulé «social» le premier prix du 3ème Festival du monologue, El Fouara show, clôturée jeudi soir à la maison de la culture Houari Boumediene.

Le deuxième prix de la même édition a étépartagé entre Ali Bensedira de Sétif pour son show «Hassou Bina» et Djamel Zireg de Boumerdès.

Le troisième prix a été attribué à Fouad Hrayzi de Bordj Bou Arreridj pour son spectacle « Al Houfra» et Salim Boudane de Sétif pour son show «Al Toursik».

Le quatrième prix de cette 3e édition du monologue est revenu à Saber Belabbes de Constantine pour son show «Wach galou» alors que la cinquième place a été partagée entre Loubna Latrache de Sétif et Nasri Kadri de Sidi Bel-Abbès.

Initiée par l’office de la culture et du tourisme de la commune de Sétif, la soirée de clôture d’El Fouara show a été animée par le comédien Toufik Mezaâche qui, usant d’un humour caustique et de beaucoup de subtilité a traité des thèmes et des situations sociales divers, dans une prestation ponctuée par les applaudissements d’un public nombreux.

Des hommages ont été rendus aux membres du jury de cette édition ainsi qu’à plusieurs artistes dont le tunisien Khaled Bouzid, connu sous le nom de Al Fahem dans la série humoristique tunisienne «Nsebti Laâziza» et les comédiens Lamri Kaouane et Nouri Kamachou.

Ouvert dimanche dernier, le 3e Festival du monologue, El Fouara show a réuni 40 comédiens qui ont concouru avec l’ambition légitime de figurer sur le podium.

Par ailleurs, un stage de formation pour 54 participants dont 14 enfants dédié à l’art théâtral (mise en scène, scénographie, et diction) a été initié par l’association culturelle Anis, en parallèle, au Festival du monologue, El Fouara show.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.