Sports

ES Tunis :Le contrat de Youcef Belaili expirera bel et bien en juin prochain, selon son père

Publié par DK News le 07-03-2014, 16h44 | 67
|

Abdelhafid Belaili, le père de l'ex-international olympique algérien, Youcef, a indiqué que le contrat de ce dernier avec l'ES Tunis de football expirera bel et bien le 30 juin prochain, alors que les dirigeants du club tunisois ont annoncé qu'il été prolongé «automatiquement» d'une année.

Le père de Belaili, a déclaré lors dans l'émission «Forum Sport» d'une télévision locale, qu'il a envoyé deux correspondances à la Fédération Tunisienne de Football et à la Ligue Nationale de Football Professionnel le 9 décembre 2013 pour exprimer la volonté de son fils de partir du Parc B.

Il a ajouté qu'il a transmis également une lettre recommandée avec un accusé de réception dans ce sens au président de l'EST, Hamdi Meddeb 24 heures plus tard conformément aux termes du contrat signé avec l'Espérance.

La direction du club phare de la capitale tunisienne avait indiqué que le contrat de l'ex-joueur du MC Oran (L 1, Algérie) a été prolongé automatiquement et conformément à l'une de ses clauses, après avoir constaté que joueur n'a pas manifesté son désir de partir dans les délais impartis.

Abdelhafidh Belaili a précisé, en outre, que le joueur a le droit de signer un précontrat avec n'importe quel club, poursuivant que le comportement du Bureau Directeur de l'EST a changé vis-à-vis de son fils depuis le 15 décembre puisque les responsables Sang et Or ont exercé des pressions sur le milieu offensif de 22 ans pour prolonger son contrat et refusé les offres de clubs européens voulant s'attacher ses services.

Belaili est d'ailleurs écarté du groupe depuis plusieurs semaines. Il continue de s'entraîner en solo, sans pouvoir prendre part aux rencontres de son équipe, sur le plan national et africain. Son père a fait savoir à ce propos qu'un accord a été trouvé pour que le joueur reprenne les entraînements avec une prolongation de son contrat en contrepartie, mais la déclaration accordée par le président de la commission juridique de l'EST, Riadh Touiti à Mosaïque FM, annonçant que le joueur est encore lié au club jusqu'à juin 2015, «a tout gâché».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.