Actualité

Sétif : 1.072 logements distribués dans la Cité d’El Hidhab, en attendant un autre programme colossal en voie d’achèvement.

Publié par Azzedine Tiouri le 20-09-2015, 17h30 | 207
|

Suite au report de la visite de travail et d’inspection que devait effectuer, hier, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune, dans la wilaya de Sétif, le wali, Mohamed Bouderbali a présidé la cérémonie de distribution des clés et des actes des 1.072 bénéficiaires de logements LSP, 897 pour le compte de l’entreprise AADL, sur un quota de 1.292 et 175 de l’Agence foncière, situés dans la nouvelle cité d’El Hidhab Est.

C’est dans une ambiance des grands jours, d’ambiance et de fête, sous les youyous des femmes, que le premier responsable de la wilaya de Sétif, en présence du président de l’APW, Fateh Kerouani, du directeur général de l’entreprise AADL      ( Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement), Belaribi Tarek, du secrétaire local des Moudjahidine, du président de l’APC, des autorités civiles et militaires, de nombreuses familles, a procédé à la remise des clés et aux bénéficiaires qui n’ont pas manqué d’exprimer leur joie en recevant leurs actes après tant d’années d’attente, notamment à la veille de la célébration de la fête de l’Aïd El Adha.

Interrogé sur ce grand jour pour des centaines de familles, le wali de Sétif nous a déclaré : ‘’ Pour des raisons professionnelles le ministre de l’ l’Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville n’a pas pu  faire le déplacement pour présider à cette cérémonie de remise des clés. A cette occasion, je tiens à féliciter tous les bénéficiaires de ces appartements qui logeaient dans des conditions difficiles. Pour moi, aujourd’hui je suis animé d’un sentiment de bonheur et de fierté. Je peux vous dire que tous ces efforts de l’Etat au bénéfice des citoyens se poursuivront pour la distribution d’autres quotas avant la fin de cette année. Grace aux efforts de tous et notamment de l’Etat, nous avons pu aujourd’hui loger près de 1.100 bénéficiaires. Nous nous trouvons dans une cité de plus de 4.000 logements et nous ferons tout pour que tous les bénéficiaires reçoivent leurs clés au cours du premier

 semestre de l’année 2016, c’est une bonne chose. Ce qui prouve aussi la volonté de l’Etat. Je ne vois dans aucune partie du monde, un Etat qui attribue plus d’un millier de logements dans une cité, sans compter le reste qui va venir’’.

Interrogé sur le programme de ce secteur, le wali ajoute :’’ Le programme ne concerne pas uniquement la commune de Sétif, mais aussi l’ensemble des autres régions et localités de la wilaya. Nous déployons tous nos efforts pour que tous les bénéficiaires et familles reçoivent leurs clés dans les meilleurs délais possibles qui attendent avec impatience. Je tiendrai à mon engagement pour dire que d’ici la fin de l’année, 10.000 familles de la wialya de Sétif habiteront dans des logements neufs, tous segments confondus, c'est-à-dire social, LPA, LSP, locatif et l’habitat rural. C’est un engagement que j’ai pris personnellement et il sera respecté en attendant que le reste des autres programmes puissent être réceptionnés. On va superviser le lancement de 3.000 logements Aadl à Bir Nassaa, un programme conséquent attribué à une entreprise turque. Dans quelques semaines, c’est un autre programme de

 3.000 autres logements Aadl qui sera lancé du côté de Tinner et sera réalisé par une entreprise italienne et deux algériennes. Il y a aussi 2.000 logements Aadl en voie de réalisation dans la commune d’El Eulma et dont l’ensemble de la daïra c’est 13.000 unités au total. C’est énorme et colossal et nous veillerons à ce que tous les logements achevés puissent être attribués immédiatement.

Azzedine Tiouri

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.