Régions

Constantine : Participation de 150 jeunes à la 3e édition du «Tech Camp Algeria»

Publié par DK News le 21-09-2015, 10h37 | 21
|

Cent cinquante jeunes actifs de la société civile, venus de 37 wilayas, participent à la 3e édition du «Tech Camp Algeria», ouverte samedi à l’hôtel Marriott de Constantine à l’initiative du «World Learning» en coordination avec l’université Mentouri et la Fédération algérienne des personnes handicapées (FAPH).

Intervenant en marge de l’ouverture de cette rencontre, en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique à Alger, Joana Polaschik, la directrice du World Learning Algeria, Leah Bitat, a précisé dans une déclaration à l'APS que cette édition, placée sous le thème «communiquer le succès TIC pour capturer l’impact social», a pour objectif de «promouvoir l’échange entre les jeunes du mouvement associatif sur de nouvelles façons d’utiliser les technologies de l’information et de la communication».

La rencontre se déroule sous forme de conférences et d’ateliers interactifs intensifs, animées par neuf (9) experts dans le domaine des TIC (4 algériens, deux américains, autant de marocains et une tunisienne), a précisé de son côté Andrew Ferrand, membre américain du comité d’organisation de cette manifestation de deux jours.

La vice-rectrice des relations extérieures, de la coopération, de l’animation et la communication et des manifestations scientifiques de l’université Mentouri, Farida Hobar, a indiqué, de son côté, que cette 3e édition s’inscrit dans le cadre d’un programme mondial «Tech Camp» qui se décline en une série de conférences se déroulant dans plus de 90 pays à travers le monde.

La promotion des échanges entre les jeunes actifs du mouvement associatif et la recherche de moyens technologiques pour surmonter les éventuels obstacles auxquels ils auront à faire face, constituent les principaux objectifs de ces rencontres organisées par World Learning, une organisation active en Algérie depuis 2005 et qui œuvre au développement socio-économique et l’engagement civique des jeunes, a-t-elle ajouté.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.