
L'entraîneur italien de Leicester City, Claudio Ranieri, a encensé son attaquant international algérien, Riyad Mahrez, au lendemain du rôle prépondérant qu'il a joué dans l'obtention d'un important résultat nul (2-2) chez Stoke City, à l'occasion de la 6e journée de Premier League anglaise de football.
Les "Foxes" étaient, en effet, menés au score par deux buts à zéro et c'est Mahrez qui les a relancés dans la partie en transformant un penalty à la 51', avant que Vardy n'ajoute un 2e but (69'), offrant ainsi un précieux point en déplacement à son équipe.
"Tout ce que touche Mahrez est d'or" a affirmé Ranieri à la presse locale, flattant ainsi son jeune attaquant, qui fut une nouvelle fois sacré meilleur joueur de son équipe à l'issue de cette rencontre, avec une note de 8 sur 10.
Modeste, Mahrez (24 ans) a cependant affirmé de son côté, que "sans mes camarades, je n'aurais pas été capable de réaliser ce que je suis en train de faire. Nous sommes revenus de loin face à Stoke et le mérite revient à tout le groupe. On aurait peut-être pu mieux faire, mais l'essentiel est de ne pas avoir perdu, car ce nul nous permet de rester invaincus en Premier League" a-t-il ajouté.
Il s'agit de la cinquième réalisation pour l'ancien havrais depuis le début de la saison après un doublé lors de la journée inaugurale face à Sunderland (4-2), un but face à West Ham (2-1), et un autre contre les Spurs de Tottenham(1-1).
Mahrez prend ainsi provisoirement la tête des meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre et se rapproche du record de buts inscrits par un Algérien en Premier League, détenu par l'ancien international Ali Benarbia avec 11 réalisations.
A la faveur du nul obtenu samedi à Stoke, Leicester City conserve sa 2e place au classement général de la Premier League avec 12 points, soit à trois longueurs du leader, Manchester City.