Sports

Foot/Premier League - Leicester City : "Tout ce que touche Mahrez est d'or"

Publié par DK News le 21-09-2015, 23h06 | 28
|

L'entraîneur italien de Leicester City, Claudio Ranieri, a encensé son attaquant international algérien, Riyad Mahrez, au lendemain du rôle prépondérant qu'il a joué dans l'obtention d'un important résultat nul (2-2) chez Stoke City, à l'occasion de la 6e journée de Premier League anglaise de football.

Les "Foxes" étaient, en effet, menés au score par deux buts à zéro et c'est Mahrez qui les a relancés dans la partie en transformant un penalty à la 51', avant que Vardy n'ajoute un 2e but (69'), offrant ainsi un précieux point en déplacement à son équipe.

"Tout ce que touche Mahrez est d'or" a affirmé Ranieri à la presse locale, flattant ainsi son jeune attaquant, qui fut une nouvelle fois sacré meilleur joueur de son équipe à l'issue de cette rencontre, avec une note de 8 sur 10.

Modeste, Mahrez (24 ans) a cependant affirmé de son côté, que "sans mes camarades, je n'aurais pas été capable de réaliser ce que je suis en train de faire. Nous sommes revenus de loin face à Stoke et le mérite revient à tout le groupe. On aurait peut-être pu mieux faire, mais l'essentiel est de ne pas avoir perdu, car ce nul nous permet de rester invaincus en Premier League" a-t-il ajouté.

Il s'agit de la cinquième réalisation pour l'ancien havrais depuis le début de la saison après un doublé lors de la journée inaugurale face à Sunderland (4-2), un but face à West Ham (2-1), et un autre contre les Spurs de Tottenham(1-1).

Mahrez prend ainsi provisoirement la tête des meilleurs buteurs du championnat d'Angleterre et se rapproche du record de buts inscrits par un Algérien en Premier League, détenu par l'ancien international Ali Benarbia avec 11 réalisations.

A la faveur du nul obtenu samedi à Stoke, Leicester City conserve sa 2e place au classement général de la Premier League avec 12 points, soit à trois longueurs du leader, Manchester City.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.