
Une commission chargée de préparer les assises sportives de la wilaya d’Ain Temouchent a été installée, en fin de semaine écoulée, en présence du président de l’APW et du directeur de la jeunesse et des sports, a-t-on appris dimanche, de l’assemblée populaire de wilaya. Composée d’élus, de cadres de la jeunesse et des sports, de dirigeants et d’anciens sportifs, notamment, cette commission aura pour missions, a-t-on indiqué, de cerner l’ordre du jour de ces assises et de proposer les voies et moyens pour la relance de l’activité sportive au niveau de cette wilaya, notamment.
Ces assises, qui se tiendront sur instruction du wali, regrouperont, à leur tour, les représentants, des assemblées élues, de l’administration, des associations sportives, des sportifs, entre autres.
D’autre part, le wali, Hamou Ahmed Touhami, a rencontré, dernièrement, les joueurs et dirigeants du club Chabab Riadhi Temouchent pour les encourager à redoubler d’efforts pour retrouver leur place en Ligue professionnelle deux. Le chef de l’exécutif de wilaya a également appelé les entrepreneurs, opérateurs et dirigeants à s’intéresser au sport, précisant que ce secteur n’incombe pas exclusivement aux pouvoirs publics.
Il est prévu que le wali rencontre les joueurs et dirigeants du club de football Zidoria d’Ain Temouchent, et d’équipes de basketball et cyclisme, notamment, pour étudier les moyens de les aider et encourager.