Actualité

Actions humanitaires : Signature d'une convention de partenariat entre le CRA et Naftal

Publié par DK News le 22-09-2015, 23h33 | 143
|

Une convention de partenariat a été signée hier à Alger entre le Croissant-Rouge algérien (CRA) et l'Entreprise nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers (Naftal) pour concrétiser des actions ayant trait à l'aide sociale et à l'assistance humanitaire.

Signée par la présidente du CRA, Saida Benhabyles et le P-DG de Naftal, Hocine Rizou, cette convention définit les conditions et les modalités de l'intervention de Naftal en qualité de partenaire du CRA dans le cadre de la promotion de différentes actions humanitaires et citoyennes, a-t-on expliqué.

En vertu de cette convention, Naftal interviendra aux côtés du CRA, à travers notamment des donations destinées aux familles nécessiteuses, dont des colis alimentaires pendant le mois de Ramadhan.

Dans le cadre de ce partenariat, l'entreprise Naftal s'engage à organiser des visites au profit d'enfants malades, à fournir des dons aux enfantsscolarisés et à contribuer par des actions de solidarité lors des catastrophes naturelles, alors que le CRA devra assurer des formations en premiers secours au profit des agents de Naftal.

Les deux parties se concerteront et définiront conjointement les modalités de réalisation des actions relatives à chaque volet, selon les clauses de cette convention.

Dans une déclaration à la presse, Mme Benhabyles a indiqué que ce partenariat «vise à redynamiser la culture de solidarité et de développer les actions d'aide humanitaire pour compléter les efforts des pouvoirs publics dans le domaine».

Elle a ajouté que ce partenariat s'inscrivait dans le cadre du rôle du CRA en tant que «trait d'union entre les donateurs et les bénéficiaires dans le domaine des aides humanitaires».

Pour sa part, le P-DG de Naftal a indiqué que ce partenariat «mettra en place les jalons d'une relation durable entre les deux parties au service exclusif de nos concitoyens».

La signature de cette convention, a-t-il souligné, traduit la «forte volonté commune des deux parties à oeuvrer ensemble dans un esprit de solidarité positif afin de promouvoir toutes les actions allant dans l'esprit d'aide et de soutien aux couches sociales démunies».

Par ailleurs, et après la cérémonie de signature, la délégation s'est rendue au centre d'accueil des réfugiés syriens à Sidi Fredj. A cette occasion Naftal a offert des moutons à ces réfugiés pour leur permettre d'accomplir le rituel du sacrifice du mouton et passer l'Aid El-Adha dans les meilleurs conditions.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.