
Un centre de psychopédagogique de prise en charge d’enfants déficients mentaux vient d’ouvrir ses portes dans la commune de Tamalous (ouest de Skikda), a indiqué dimanche à l’APS le directeur de l’action sociale, Djamel Hamitouche. S’étendant sur une superficie d’un hectare et demi, cette structure d’une capacité de 120 lits a accueilli depuis son inauguration il y a quelques jours 60 enfants handicapés, a précisé le responsable.
Le centre dont la construction et l’équipement ont nécessité un investissement public de 170 millions de dinars, est destiné à recevoir des enfants âgés entre 5 et 19 ans, a encore précisé M. Hamitouche, soulignant que la réalisation de cette structure «allège les souffrances des parents, contraints jusqu’ici de se déplacer, pour une prise en charge de leurs enfants handicapés, vers le centre d’El Alia, dans la commune de Filfila (est de Skikda)».
Selon le directeur de l’action sociale, l’infrastructure qui dispose de plusieurs classes et ateliers fera l’objet d’une opération d’extension qui donnera lieu à la création d’un petit stade, d’espaces verts et d’aires de loisirs. La commune d’Azzaba (est de Skikda) sera également dotée d’une structure similaire dont les travaux de construction sont en cours, a également fait savoir le responsable, notant que la réception de ce projet qui a mobilisé un montant de plus de 241 millions de dinars est prévue pour la fin de l’année 2017.