Monde

Pèlerinage: Le bilan des Iraniens tués dans la bousculade monte à 226

Publié par DK News le 29-09-2015, 09h04 | 54
|

Le bilan des pèlerins iraniens tués dans la bousculade au hadj en Arabie Saoudite est monté à 226, a indiqué lundi le chef de l'organisation iranienne du pèlerinage à l'agence officielle Irna.

Depuis le drame survenu jeudi lors d'un rituel du hadj à Mina, près de La Mecque, et qui a coûté la vie au total à près de 770 pèlerins de différentes nationalités, le bilan des morts iraniens n'a cessé de s'alourdir. Le précédent bilan faisait état de 169 morts.

Il reste 248 Iraniens portés disparus après la bousculade, a ajouté lundi Saïd Ohadi. Vingt-sept autres Iraniens blessés sont toujours hospitalisés.

Une grande partie des corps des victimes iraniennes doivent être rapatriés mardi à Téhéran.

Le président iranien Hassan Rohani a décidé d'écourter son séjour à New York, où il s'exprimait lundi devant l'Assemblée générale des Nations unis, pour participer à la cérémonie qui sera organisée en hommage à ces victimes.

Quelques heures après la bousculade de Mina, les plus hautes autorités d'Iran avaient accusé le royaume saoudien d'en être responsable, Ryadh reprochant de son côté à Téhéran d'exploiter politiquement le drame.

Le guide suprême d'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a exigé "des excuses" de l'Arabie Saoudite à l'ensemble de la communauté musulmane.

Source : APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.