Société

Le passager d’un vol KLM confond la porte des toilettes avec celle de l’avion

Publié par DK News le 29-09-2015, 11h37 | 33
|

Une envie pressante pendant un vol reliant Edimbourg à Amsterdam a coûté cher à ce passager écossais.

James Gray, originaire de la petite ville d’Alloa en Ecosse, a eu le malheur de confondre la porte des toilettes avec celle de l’avion alors que ce dernier se trouvait à presque 10.000 mètres d’altitude.

Accusé d’avoir voulu ouvrir la porte donnant sur l’extérieur, James Gray est arrivé sous escorte à l’aéroport de Schiphol puis a été placé une nuit en centre de détention pour finalement écoper d’une amende de 600 euros, rapporte le Telegraph.

 

Banni pendant 5 ans des lignes KLM

L’homme s’est défendu en assurant qu’il n’avait jamais voulu ouvrir la porte de l’avion mais qu’il l’avait confondue avec celle des toilettes. « L’équipage m’a ordonné de rester à ma place et m’a dit que j’allais être arrêté à l’atterrissage, raconte James Gray. J’ai essayé de leur expliquer que c’était une simple erreur, un malentendu. La police est venue et m’a arrêté. Ils n’étaient pas très sympathiques. »

Après s’être acquitté de l’amende, l’homme pensait en avoir fini avec cette mésaventure. Mais la compagnie KLM ne l’entendait pas de cette oreille : elle a empêché James Gray de reprendre son vol retour vers Edimbourg. KLM a même décidé de bannir l’homme de ses lignes pour cinq ans. Pour rentrer en Ecosse, il a du faire appel à un ami qui lui a payé un billet sur une autre compagnie.

« Je n’avais que 750 euros sur moi donc j’ai dû emprunter de l’argent pour le reste du séjour », explique-t-il. Et répète qu’il ne lui est jamais passé à l’esprit d’ouvrir la porte de l’avion : « Je suis conscient du danger », assure-t-il.

Source : 20minutes.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.