Sports

Handball / ES Arzew : L'accession en division excellence comme objectif

Publié par DK News le 30-09-2015, 17h21 | 170
|

L'Espérance sportive d'Arzew (ESA), qui évolue en nationale une de handball séniors messieurs, fixe comme objectif l'accession en division excellence, a affirmé son président Amine Benmoussa.

Le club de la ville pétrolière entend ainsi jouer les premiers rôles comme les saisons précédentes, après avoir raté de peu l'accession durant l'exercice écoulé, a-t-il ajouté.

Pour mieux appréhender la saison 2015/2016 avec, l'ESA a débuté la préparation au mois d'août à la plage de Mers El Hadjadj.

Sur le plan des effectifs, la direction du club a décidé d'opter pour la stabilité en maintenant la majorité des joueurs de la saison dernière, en y incorporant trois nouvelles recrues, en l'occurrence Mohamed Moufak et Faycel Merouane (Widad Oued Sly) et Sofiane Mohamed (JS Arzew), en plus de la promotion de six joueurs de la catégorie juniors au gabarit impressionnant, a-t-on indiqué.

Cette décision est motivée par les bons résultats enregistrés par cette équipe dans les dernières années et de réussir surtout l'accession en division excellence avec le staff technique maintenu lui aussi.

La préparation pour le nouvel exercice qui débute le 2 octobre a été marquée par un stage bloqué de 10 jours à Alger ponctué par quelques rencontres amicales face a des clubs de division supérieure, l'ES Ain Touta, CRB Baraki et le Croissant de Chelghoum Laid.

Evoquant d'autres objectifs, le président de l'ESA a déclaré à l'APS "nous envisageons de construire une grande équipe à l'avenir. L'ESA mérite mieux et je suis certain qu'avec le sérieux et la persévérance nous pourrons réaliser de belles choses.

Je suis très satisfait du parcours de mon équipe jusqu'à présent et je remercie au passage les autorités locales de la ville pour leur soutien".

L'équipe d'Arzew a terminé la saison écoulée à la 3e place du classement du play-off pour l'accession, remportée par les clubs de Ouargla, le Widad et l'Ithihad. "Nous visons haut cette saison.

Ce ne sont pas les noms qui gagnent les titres, c’est l’équipe et il ne faut rester sloidaires", dira le jeune joueur Merouane.

"Notre club est devenu un véritable fournisseur de talents pour les autres clubs du pays et on ne peut qu’être admiratif et saluer le travail accompli en passant par le président du Club, Benmoussa un passionné de première heure, et ses entraineurs et autres encadreurs", a souligné, pour sa part, Hamid Benhalla, qui s’occupe de la jeunesse à Arzew avec différents ateliers mis à leur disposition.

"Cette dynamique est un gage pour la continuité et le développement du handball à Arzew", se réjouit-il.

Pour sa part, l'entraineur des séniors, Karim Kheffouf a déclaré "dans notre préparation, nous avons axé notre travail sur la cohésion et la vivacité, avant de disputer le premier match officiel le 2 octobre face à l'équipe d'Ain Tédeles, nouveau promu de cette division". "Il nous faut réaliser un bon résultat au premier match face Ghalia de Ain Tedeles, pour pouvoir annoncer la couleur", a-t-il ajouté.  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.