Sports

Championnat Ligue 2 «Mobilis» : L'USMBA en appel chez les Criquets, PAC-CRBAF pour quitter la zone rouge

Publié par DK News le 30-09-2015, 17h30 | 22
|

Plusieurs chauds duels, dont USM Bel Abbès - CA Bordj Bou Arréridj, entre l'actuel leader de la Ligue 2 «Mobilis» de football et son hôte classé 4e, seront à l'affiche de la 7e journée prévue vendredi et samedi, au moment où les lanternes rouges Paradou AC et CRB Aïn Fekroun s'affronteront dans un duel direct pour quitter la zone de turbulences.

L'USMBA, solide leader avec 14 points, qui reste sur une courte victoire à domicile (1-0) face à l'Amel Boussaâda sera appelé, en effet, à effectuer un périlleux déplacement chez «Les Criquets» qui, eux, restent sur une éclatante victoire (3-0) contre le MC Saïda.

Les autres duels, notamment Amel Boussaâda - JSM Skikda, MC Saïda - AS Khroub, OM Arzew - JSM Béjaïa, et surtout O. Médéa - CA Batna, entre l'ancien leader qui se déplace chez l'actuel 7e, ne devraient pas manquer d'intensité, car mettant aux prises des équipes qui se portent relativement bien en ce moment et qui devraient donc valoir le détour.

Même dans le bas du tableau, la lutte s'annonce féroce au cours de cette 7e journée, notamment entre le PAC et le CRBAF, respectivement lanterne rouge et avant dernier du classement, avec l'espoir de quitter la zone de turbulences.

En effet, bien que bon dernier du classement avec trois points, le Paradou n'accuse que trois longueurs de retard sur l'actuel 11e, faisant qu'en cas de victoire sur le CRBAF au cours de cette 7e journée, il pourrait réussir un bond intéressant au classement général.

De chauds débats que l'USMM Hadjout et l'ASO Chlef pourront suivre en toute quiétude, car appelé à en découdre la veille dans un choc des extrêmes, entre des Chélifiens (2e) qui cherchent à s'emparer du leadership et des Hadjoutis (13e), qui espèrent profiter de l'avantage du terrain et du soutien du public s'éloigner un peu plus de la zone dangereuse.  

Programme

Vendredi, 2 octobre :
A Hadjout - Stade 5-Juillet :
USMM Hadjout - ASO Chlef (16h30)

Samedi, 3 octobre :
Bordj Bou Arréridj - Stade du 20-Août 55 :
CABB Arréridj - USM Bel Abbès (16h00)
El Eulma - Stade Messaoud Zougar :
MC El Eulma - US Chaouia (17h00) huis clos.
Boussaâda - Stade Communal :
Amel Boussaâda - JSM Skikda (16h30)
Dar El Beida - Stade communal :
Paradou AC - CRB Aïn Fekroun (16h30)
Méchria - OPOW :
MC Saïda - AS Khroub (16h30)
Oran - Stade Bouakeul :
OM Arzew - JSM Béjaïa (16h30)
Médéa - Stade Imam Lyès :
O. Médéa - CA Batna (16h30)

Classement :                      Pts             J
1. USM Bel Abbès           14              6
2. ASO Chlef                     11              6
--. CA Batna                      11              6
4. CABB Arréridj              10              6
5. A Bousaâda                  9               6
--. AS Khroub                     9               6
7. O. Médéa                        8               6
--. JSM Skikda                    8               6
9. US Chaouia                     7               6
--. JSM Béjaïa                     7               6
11. OM Arzew                     6               6
--. MC Saïda                        6               6
13. USMM Hadjout             5               6
--. MC El Eulma                  5               6
--. CRB Ain Fekroun           5               6
16. Paradou AC                   3               6

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.