Sports

Ligue 1 - USM Blida : L'entraînement perturbé, l'entraîneur Benchadli sur le départ

Publié par DK News le 30-09-2015, 17h33 | 21
|

La séance d'entraînement de l'USM Blida mardi matin a été perturbée par des supporters mécontents du parcours de l'équipe en championnat de Ligue 1 algérienne de football, poussant l'entraîneur Djamel Benchadli à songer à la démission, a appris l'APS auprès de ce dernier.

"Certains supporters sont venus nous perturber à l'entraînement, une attitude déplorable qui porte préjudice au club", a indiqué Benchadli courroucé par "les menaces" dont il a fait l'objet de la part de certains individus présents dans le stade.

"Nous, les joueurs et membres du staff technique, avons désormais peur pour nos vies après les menaces que nous venons d'avoir de la part de ces personnes venues nous perturber à l'entraînement", a-t-il expliqué.

Ces incidents interviennent au lendemain de la nouvelle contre-performance à domicile des Blidéens face au NA Hussein Dey (0-0), dans le cadre de la sixième journée du championnat.

"Il n y a pas le feu à la maison. Certes, les résultats sont modestes jusque là, mais l'équipe progresse dans jeu.

Il lui manque seulement d'être efficace en attaque pour exploiter les nombreuses occasions de scorer que nous créons dans chaque match", a encore dit l'ex-coach de l'ASM Oran (L 1, Algérie).
L'USMB, qui retrouve l'élite cette saison après quatre années passées en purgatoire, pointe à la 12e place avec six points.

"On n'en est qu'à la sixième journée, le chemin est encore long, je ne vois donc pas pourquoi tout ce bruit autour de l'équipe", a regretté Benchadli qui a succédé à Kamel Mouassa lors de l'intersaison.

Benchadli s'est dit en outre prêt à céder sa place si son départ arrangerait les affaires de la formation de la ville des roses. Après six journées de compétition, cinq clubs de Ligue 1 ont changé d'entraîneurs : RC Arbaâ, NA Hussein Dey, JS Kabylie, MO Béjaia et RC Relizane.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.