Coopération

Du 5 au 6 octobre à l’hôtel Hilton d’Alger : 3e édition du Salon de l’éducation au Canada «Imagine»

Publié par R. Rachedi le 30-09-2015, 23h46 | 1327
|

Après le grand succès enregistré par les deux précédentes éditions (2013 et 2014) qui ont accueillis plus de 3 000 visiteurs, l’Ambassade du Canada à Alger, organise du 5 au 6 octobre 2015 à l’hôtel Hilton, la troisième édition du Salon de l’Education au Canada «Imagine», destiné aux étudiants algériens désirants poursuivre leurs cursus universitaires au sein des établissements canadiens.

L’objectif  de ce salon qui enregistre cette année la participation de 17 établissements canadiens d’enseignement supérieur et collèges, est de «renforcer les échanges et le partenariat avec les universités algériennes», a déclaré  lors d’une conférence de presse l’Ambassadrice du Canada en Algérie Mme Isabelle Roy, qui a indiqué au passage que le nombre d’étudiants algériens qui partent étudier au Canada ne cesse d’augmenter depuis ces deux dernières années. «On observe une nette progression du nombre d’étudiants algériens qui partent étudier au Canada. L’année dernière plus de 1 300 Algériens ont rejoint les bancs des établissements canadiens d’enseignement supérieur alors qu’ils n’étaient que 761 l’année d’avant», a souligné Mme Roy, qui justifie l’intérêt grandissant des jeunes algériens pour les études au Canada par la qualité de l’éducation dispensée et le cout relativement faible des études. Il faut également noter que les étudiants internationaux ont la possibilité de travailler pour financer leurs dépenses pendant leur séjour (jusqu’à 20h par semaine pendant les périodes de cours et à temps plein pendant les vacances). Les frais de scolarité pour un étudiant étranger se situent entre 11 000 et 46 000 dollars. Le montant couvre les frais de scolarité, le logement, le matériel scolaire, les fournitures, l’assurance maladies et les dépenses professionnelles.     

Durant deux jours (lundi et mardi 5 et 6 octobre 2015) , les étudiants désirant intégrer les universités canadiennes auront la possibilité de rencontrer les représentants des 17 établissements présents cette année (Université d’Ottawa, université de Saint-Boniface, université du Québec à Montréal (Uqam), université du Québec à Rimouski (Uqar), université Laurentienne, université Sainte-Anne, université Saint-Paul, Vancouver Island university, collège Boréal, collège Canada, collège CDI, collège LaSalle, collège Mathieu, Education First (EF), HCE Montréal, Institut Teccart et La Cité Collégiale. Le Salon sera ouvert au public de 12h à 19h. Des renseignements leur seront fournis aux étudiants ainsi qu’à leurs parents sur les programmes, les conditions d’admission et le coût des études.      

R. Rachedi

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.