Société

Brésil : sous pression, l'arbitre sort... un pistolet !

Publié par DK News le 01-10-2015, 10h21 | 51
|

La scène interpelle dans un pays connu autant pour son football que pour la violence armée qui ravage ses favelas. Lors d'un match de football amateur entre les clubs de Brumadinho et Amantes da Bola, dans l'état de Minas Gerais, le ton est monté le week-end dernier après le mauvais geste d'un joueur local.

L'équipe adverse a alors envahi le terrain en demandant une expulsion.

Se sentant menacé, l'arbitre Gabriel Murta, policier militaire, est reparti dans les vestiaires afin de se munir de son arme de service.

L’action de l'arbitre provoque un début de panique avant que son assistant ne calme une situation devenue explosive. Après le match, l'arbitre a expliqué avoir été giflé par un joueur et agi en état de légitime défense.

Selon la télévision brésilienne de Belo Horizonte, l'arbitre devra voir dans les prochains jours un psychologue de la fédération et faire face à de lourdes sanctions.

Source : leparisien.fr

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.