
Les trois joueurs de l'USM Alger convoqués par le sélectionneur de l'équipe d'Algérie sont concernés uniquement par le premier match amical des Verts contre la Guinée le 9 octobre à 18h00 au stade 5-juillet, a indiqué mercredi à Alger, Christian Gourcuff.
"Les trois joueurs de l'USM Alger ne sont pas concernés par la deuxième rencontre amicale contre le Sénégal du 13 octobre. Ils seront mis à la disposition de leur club après le premier match face à la Guinée prévu le 9 octobre", a déclaré Christian Gourcuff lors d'une conférence de presse.
Le technicien français a convoqué le gardien de but Mohamed-Lamine Zemmamouche qui effectuera à cette occasion son retour en sélection nationale et les deux défenseurs, Brahim Boudebouda et Nacereddine Khoualed.
Ces trois joueurs rejoindront leur club appelé à disputer le même jour un match de mise à jour du championnat de Ligue 1 Mobilis contre le MO Béjaia, le 13 octobre prochain au stade Omar-Hamadi.
Par ailleurs, le sélectionneur des Verts a regretté la suspension de deux ans de toutes compétitions nationales et internationales infligée à l'attaquant de l'USM Alger Youssef Belaili, contrôlé positif par la commission médicale de la Confédération africaine de football, estimant que cette sanction "risque de freiner la progression du joueur".
Christian Gourcuff a tenu à cette occasion à affirmer que Belaili n'a jamais refusé la sélection. "Belaili, contrairement à ce qui a été rapporté, n'a pas refusé la sélection nationale lors du match contre le Lesotho du 6 septembre à Maseru", a-t-il dit.