Sports

Sélection algérienne : Le retour au stade du 5-Juillet «inévitable», selon le sélectionneur national

Publié par DK News le 01-10-2015, 17h28 | 21
|

La sélection algérienne qui jouera ses deux prochains matchs au stade 5-Juillet les 9 et 13 octobre, devait «tôt ou tard» retourner à ce stade, car elle avait besoin d’évoluer dans «une enceinte digne de sa réputation», a estimé hier le sélectionneur national Christian Gourcuff, indiquant que le stade Mustapha-Tchaker (Blida) ne constituait jusque là qu'une «simple solution d’appoint».

L’équipe nationale retrouvera le stade olympique de la capitale le 9 et 13 octobre face respectivement à la Guinée et le Sénégal, en matchs amicaux dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie.

«Une sélection comme la notre devrait évoluer dans un grand stade comme celui du 5-juillet. Le fait que cette enceinte dispose d’une pelouse neuve en très bon état nous permet d’améliorer davantage notre qualité de jeu», a déclaré Gourcuff en conférence de presse au Centre des médias du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.

Les Verts ne se sont plus produits dans le grand stade de la capitale depuis novembre 2012 face à la Bosnie en match amical disputé sur une pelouse en piteux état. Cette infrastructure a rouvert ses portes dernièrement après avoir fait l’objet de travaux de rénovation ayant touché entre autres sa pelouse.

«Ce sera l’occasion pour moi ainsi que pour beaucoup de joueurs de découvrir ce stade et son public réputé, d’après ce qu’on m’a dit, pour être très exigeant. Mais personnellement, je ne crains pas la pression, car je reste persuadé qu’un entraîneur ou un joueur professionnel est dans l’obligation d’y faire avec», a encore dit le technicien français.

Gourcuff a informé en outre que la sélection algérienne sera appelée à se produire à l’avenir dans d’autres stades de l’Algérie à l’image de celui d’Oran qui est en voie de construction, précisant que le plus important que ces infrastructures soient spacieuses et disposent de pelouses permettant la pratique d’un beau football.

Depuis quelques années, la sélection algérienne a fait du stade Mustapha-Tchaker son «fief» préféré. C’est dans cette enceinte d’ailleurs qu’elle a réalisé deux qualifications de suite aux deux précédentes Coupes du monde de 2010 et 2014.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.