Sports

Demi finale retour de la Ligue des champions, ce samedi soir USMA-Al Hilal (Soudan) : Les Rouge et Noir pour le second pied en finale

Publié par Saïd Ben le 02-10-2015, 18h56 | 89
|

Les joueurs de l'USM Alger affichent une très grande détermination à se qualifier ce samedi soir à partir de 21h30 à la finale de la ligue des champions en recevant l'équipe soudanaise d'Al-Hilal au stade Omar Hamadi de Bolighine pour le compte de la demi-finale retour de cette prestigieuse compétition.

C'est l'arbitre sud-africain, Victor Miguel de Freitas Gomes qui dirigera ce match décisif où il sera assisté de ses deux compatriotes Zakhele Thusi Siwela et Thembisile Theophilus Windvoel.

Vainqueur au match aller disputé dimanche à Om Durman sur le score de 2 à 1 grâce à des réalisations de Aoudia et Baitech, l'USM Alger veut donc simplement confirmer cette victoire par une autre ou du moins un nul qui la qualifierait à cetet « historique « finale.

Ainsi donc et grâce à cette victoire au match aller qui lui a fait faire un pied en finale, les joueurs du coach Miloud Hamdi veulent simplement faire le second pied dans cette finale tant attendue par les fans de l'équipe tout autant que tous les algériens pour suivre le même chemin que l'ES Sétif, champion en titre mais éliminé en phase de poule. .

Les responsables de l'USMA ont décidé de mettre au vert les joueurs pour bien préparer cette deuxième demi-finale décisive. Ainsi, les joueurs Rouge et Noir se trouvent en mise au vert depuis mercredi dernier à l'école supérieure d'hôtellerie et de restauration d'Ain El Bénian (ESHRA) où ils séjourneront à l'ESHRA jusqu'au jour du match avec des entraînements quotidiennes.

Après une journée de repos, les coéquipiers de Zemmamouche ont repris l'entraînement ce mardi au stade Omar Hamadi pour préparer le rendez-vous décisif. Pour l'entraîneur des Rouge et Noir, Hamdi il réconforte les amoureux du football algérien que « Nous sommes prêts sur tous les plans et nous ne laisserons pas la qualification nous échapper «. Versant dans le même ordre d'idée Mohamed Rabie Meftah annonce que « nous sommes bien déterminés à terminer le travail à la maison.. ». En effet, puisque les joueurs de l'USMA ont pris une sérieuse option hors de leur base à savoir à Oum Dormane au Soudan au match aller en imposant (2-1), une autre victoire serait donc des plus logiques pour cette équipe de l'USMA plus forte et surtout avec des joueurs plus expérimentés et plus décidés à ne pas rater cette chance.

Du côté de l'adversaire, l'équipe soudanaise Al Hilal est à Alger depuis mardi dernier. La délégation soudanaise conduite par le président du club, est constituée de 37 membres entre joueurs, staff technique et journalistes.

L'équipe soudanaise séjourne à l'hôtel Oasis de Hussein Dey. Elle a effectué des séances d'entraînements mardi et mercredi dernier au stade de la Protection  Civile de Dar El Beida, deux autres séances le jeudi et enfin la dernière comme le stipule la réglementation, hier, veille du match et à l'heure de celui-ci au stade Bologhine. Question effectif, le coach Hamdi ne pourrait compter sur deux de ses meneurs de jeu à savoir Bellaili dont le contrat devrait être résilié après sa sanction de deux années pour dopage ainsi que du milieu de terrain Kaddour Beldjilali, blessé lors de la demi-finale aller de la Ligue des champions d'Afrique face à Al Hilal (2-1) dimanche à Om Durman (Soudan), et qui a été transféré dans une clinique parisienne pour des soins. A noter que l'USMA doit être bien vigilante dans ce match dans la mesure où l'équipe soudanaise n'a plus rien à perdre. D'ailleurs le président le président d'Al-Hilal du Soudan, Achraf Sid Ahmed, croit bien aux chances de son équipe en déclarant, entre autres : «Nous ne méritions pas de perdre ce match au vu de notre nette domination. Mais j'ai confiance en mes joueurs pour revenir d'Alger avec le billet de la qualification. Mon équipe a prouvé qu'elle était supérieure à l'adversaire algérien. Nous avons certes perdu la bataille, mais pas la guerre», a-t-il conclu.

Mais, à voir la détermination des joueurs de l'USMA, il faut bien l'écrire, sans hésiter, qu'on ne doute nullement d'une qualification historique des Rouge et Noir à la finale. D'ailleurs, les supporters se préparent d'ores et déjà à la fête...

Saïd Ben

 

Programme des matchs retour :

Samedi à 21h30 : Omar Hamadi : USM Alger (ALG)- AL Hilal (SDN) 2-1

Dimanche : Lubumbashi: TP Mazembe (RDC)-Al Merrikh(SDN) 1-2


L'USMA, à 90 minutes pour rentrer dans l'histoire

L'USM Alger, vainqueur à l’aller surle terrain d’Al-Hilal du Soudan (2-1), est en pole position pour réaliser une qualification historique en finale de la Ligue des champions, mais ses joueurs et ses entraîneurs se méfient de leur adversaire avant le match retour samedi au stade Omar-Hamadi de Bologhine (21h00).

Auteur d'un parcours de premier ordre lors de la phase des poules (5 victoire contre 1 défaite), l'USMA veut confirmer sa suprématie face à une équipe qui s'est déplacée à Alger avec la ferme intention de renverser la situation.

L'entraîneur de la formation algéroise, Miloud Hamdi, en est conscient. Il n'a pas cessé, depuis la fin de la première manche, de mettre en garde ses capés contre tout excès de confiance.

«On n’est pas encore qualifiés et il reste encore 90 minutes de jeu durant lesquelles tout sera jouable. Certes, on a réalisé une très bonne opération au Soudan, mais on doit garder les pieds sur terre et bien négocier le match retour pour espérer valider le fameux billet qualificatif pour la finale de la compétition. Ce sera un match piège», averti le technicien franco-algérien de l’USMA. Et d’ajouter : «On ne se contentera pas de défendre pour préserver le résultat du match aller, mais on va attaquer car on vise la victoire. Mes joueurs sont prêts sur tous les plans pour l’empoignade de samedi». C'est dire que tout le monde à Soustara est unanime à affirmer qu’il ne fallait pas gâcher la fête, et éviter les échecs de 1997 et 2003, lorsque le club avait été éliminé dans ce même stade de la prestigieuse compétition continentale, alors que tous les ingrédients étaient réunis pour aller en final.

 

Al-Hilal loin de s'avouer vaincu

Cette fois encore, la direction usmiste a mis tous les atouts aux côtés des siens. L'équipe est entrée en stage depuis mercredi à Aïn Bénian (Alger).

Le coach Miloud Hamdi a notamment axé son travail sur le plan psychologique, craignant que la victoire de dimanche dernier à Oum Derman ne joue un mauvais tour aux siens.

Un travail qui semble déjà donner ses fruits, si l'on se réfère aux propos du capitaine d'équipe, Nacereddine Khoualed : «On va tout donner au match retour pour confirmer la victoire de l'aller. On va faire le maximum sur notre terrain et on ne doit en aucun cas prendre le match avec facilité. Je pense que nous avons l'expérience nécessaire pour bien négocier la manche retour et décrocher notre billet qualificatif pour la finale de la LDC», a assuré le défenseur international.

Pour sa part, Al-Hilal est loin de s'avouer vaincu. Le fait qu'il soit à Alger depuis mardi montre bien que cette équipe n'a pas encore abdiqué et leur coach tunisien Nabil El Kouki est venu avec la ferme intention de surprendre l'USMA à Bologhine.

Le président d'Al-Hilal du Soudan, Achraf Sid Ahmed, était le premier à annoncer la couleur : «Nous ne méritions pas de perdre ce match au vu de notre nette domination. Mais j'ai confiance en mes joueurs pour revenir d'Alger avec le billet de la qualification», déclare le patron du club soudanais, qui court lui aussi derrière sa première participation en finale de la prestigieuse compétition continentale. Le match sera dirigé par l'arbitre sud-africain, Victor Miguel de Freitas qui sera assisté de ses deux compatriotes Zakhele Thusi Siwela et Thembisile Theophilus Windvoe.

APS


Soustara sensibilise ses fans pour éviter le huis clos en finale

L'USM Alger, ayant écopé d'un avertissement de la part de la Confédération africaine de football (CAF), risque de disputer à huis clos la finale aller de la Ligue des champions s'il venait de se qualifier à ce tour, ce qui a poussé ses dirigeants à lancer un appel aux supporters pour «bien se comporter» lors de la demi-finale retour face à Al-Hilal du Soudan, samedi au stade Omar-Hamadi (21h00).

Les fans usmistes sont censés faire preuve «de fair-play et éviter d'utiliser les fumigènes ou lancer un quelconque objet sur le pelouse», avertit le porte-parole de l'actuel co-leader de la Ligue 1 algérienne, Hadj Adlène.

L'ancien buteur des Rouge et Noir rappelle au passage que le club a déjà écopé d'un avertissement et payé une amende «pour utilisation de fumigènes» par les supporters lors de l'une des précédentes rencontres de leur équipe en Ligue des champions.

L'USMA a de fortes chances pour se qualifier pour la première fois en finale de la prestigieuse épreuve continentale après avoir battu son adversaire soudanais sur son terrain (2-1) lors du match aller disputé dimanche dernier.

En cas de qualification en finale, la formation de Soustara disputera à domicile le match aller face au vainqueur de l'autre demi-finale entre TP Mazembe (RD Congo) et El-Merreikh du Soudan (victoire des soudanais à Khartoum à l'aller 2-1).

Le stade Omar-Hamadi, qui abrite la deuxième manche entre l'USMA et Al-Hilal, a une capacité d'accueil de 8000 places. La vente des billes de cette rencontre est prévue pour samedi à partir de 10h00 au niveau des guichets du même stade.

APS

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.