Sports

Sélection algérienne : Les matchs amicaux face la Guinée et le Sénégal se joueront à guichets fermés

Publié par DK News le 02-10-2015, 21h05 | 30
|

Les deux prochains matchs amicaux de la sélection algérienne de football contre la Guinée et le Sénégal respectivement les 9 et 13 octobre au stade du 5-juillet d'Alger se joueront «à guichet fermés», a indiqué vendredi le directeur général de l'Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (OCO), Youcef Kara.

«Nous avons prévu quatre points de vente de billets qui débutera 48h avant chaque match, au niveau de la piscine de Kouba, le club Tennis de Bachdjerah, la piscine de Kouba et la salle Harcha-Hacène en plus du stade du 5-juillet», a indiqué Kara dans une déclaration à l'APS.

«Mais les jours des deux rencontres, il n'y aura pas de vente de billets au stade, en revanche les quatre autres points de vente resteront ouverts», a encore détaillé le DG de l'OCO.

L'Algérie affrontera la Guinée et le Sénégal en amical dans le cadre de la préparation en vue du prochain match des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. La première rencontre amicale de l'Algérie contre le Syli national de Guinée aura lieu le 9 octobre à 18h00 au stade 5-juillet. Le second test pour les hommes de Christian Gourcuff face aux Lions du Sénégal est programmé 20h30.

«Les portes du stade du 5-juillet, qui renouera  à cette occasion avec les sorties des Verts après plusieurs années d'absence, seront ouverts au public à 14h00 pour le match de la Guinée et à partir de 16h00 le jour du match face au Sénégal», a ajouté Kara.

Ces deux rencontres s'inscrivent dans le cadre de la préparation des partenaires de Yacine Brahimi pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Au second tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'Algérie affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Malawi et la Tanzanie.


Convoqué pour le stage des Verts, Bentaleb n'a pas encore repris la compétition

Le milieu de terrain de Tottenham, Nabil Bentaleb, convoqué pour les deux matchs amicaux de la sélection algérienne face à la Guinée et le Sénégal (9 et 13 octobre à Alger), n'a toujours pas repris la compétition après avoir fait l'impasse sur le match de son club anglais revenu avec un nul de son déplacement à Monaco (1-1), jeudi soir dans le cadre de la deuxième journée de l'Europa League de football.

Victime d'un accident domestique en début septembre, Bentaleb a été contraint de s'absenter des terrains plus longtemps que prévu après avoir contracté également une blessure à la cheville. Ses soucis physiques l'avaient empêché de participer au précédent match de la sélection algérienne vainqueur en déplacement face au Lesotho (3-1), le 6 septembre dernier en match comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2017). Selon la presse anglaise, citant l'entraîneur des Spurs Mauricio Pochettino, la date du retour à la compétition du joueur, qui bouclera ses 21 ans le 24 novembre prochain, n'est pas encore fixée. Bentaleb fait partie d'une liste de 26 éléments convoqués par le sélectionneur d'Algérie, Christian Gourcuff, en vue d'un regroupement à Sidi Moussa (Alger) qui débutera demain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.