Actualité

Salon des énergies renouvelables : 60 entreprises au rendez-vous d’Oran

Publié par DK News le 04-10-2015, 01h32 | 48
|

La 6e édition du salon des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA) se tiendra du 26 au 28 octobre au Centre des conventions d'Oran, avec la participation d'une soixantaine d'entreprises et d'institutions, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.

Placé sous le thème «l'industrie du renouvelable, en tant que facteur de diversification de l'économie nationale», ce salon international intervient dans le contexte de la Conférence internationale sur le réchauffement climatique (COP 21) prévue à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015.

Il sera ouvert sur les activités liées au développement durable, comme le traitement des déchets, la valorisation énergétique, le recyclage, l'économie de l'eau et la préservation des ressources, selon un communiqué des organisateurs.

En plus d'une trentaine d'entreprises nationales publiques et privées, des sociétés et institutions venues de France, de Grande-Bretagne, de Chine, d'Inde, de Pologne prendront part à cet évènement économique.

Les participants représentent divers domaines dont l'énergie, la biotechnologie, les services, les télécoms, le BTPH, l'électronique et la recherche scientifique.

Un espace sera dédié durant l'ERA 2015 aux jeunes promoteurs pour les aider à concrétiser leurs projets.

Parallèlement au salon, il est prévu un cycle de conférence axé sur le programme national des énergies renouvelables et qui sera animé par le groupe Sonelgaz.

Le salon (ERA) sera également une opportunité pour plusieurs organismes et programmes internationaux opérant dans le domaine des énergies renouvelables «pour faire connaitre leurs activités sur le marché algérien et pour leurs rencontres d'échanges avec les professionnels».

L'Algérie a mis en place un programme visant à l'horizon 2020 la production de 22.000 MW d'électricité de sources renouvelables, et porter de l'électricité générée par ces même sources à plus de 27% de la production nationale, rappelle-t-on dans le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.